VIDEO en direct sur YouTube le mardi 5 août sur la chaine Nexus avec Ludovic Malot et Jean Stiegler à 19h
378 e Lettre aux Coeurs Croisés
APPEL AU PAPE LEON XIV POUR LANCER UN GRAND MOUVEMENT DE PRIERE POUR LA PAIX EN DEVOILANT
LE 3 e SECRET DE FATIMA
Chers amis,
Nous ne devions pas publier de lettre pendant les vacances, mais devant l’aggravation de la situation internationale et les menaces de guerre nucléaire proférées cette semaine, nous avons décidé de demander au Saint Père de lancer un mouvement mondial de prière pour la paix. Deux sous-marins nucléaires ont été positionnés par les américains en position de tir sur la Russie. et les Russes ne sont pas en reste avec leurs sous-marins nucléaires à 30 kilomètres des côtes américaines…
L’ultimatum du Président américain se termine vendredi prochain 8 août 2025, et l’ex-président Medvedev a répondu que toute nouvelle sanction nous rapprochait chaque jour de la guerre nucléaire.
Selon les spécialistes, le premier quart d’heure fera 150 millions de morts.
Voici donc une lettre urgente que nous vous demandons d’envoyer au Pape Léon XIV, dont la voix se fera entendre du monde entier :
A l’adresse suivante :
Supplique à Sa Sainteté le Pape Léon XIV
Cité du Vatican ROME
Très saint Père,
Devant la menace de guerre nucléaire grandissante, selon les paroles des dirigeants russes et américains, nous catholiques français, faisons appel à Votre Sainteté pour lancer un grand mouvement de prières pour la Paix, en dévoilant la totalité du 3e secret de Fatima, comme la Sainte Vierge Marie l’avait demandé à la Soeur Lucie pour 1960. Aucun Pape n’a accompli pleinement cette demande, alors que la Reine des prophètes voulait empêcher la guerre par la prière des humbles dés l’année 1960.
Sans l’information capitale du 3 e secret de Fatima, l’humanité ne peut pas prendre conscience du danger imminent, spécialement dans les prochaines semaines, mois et proches années à venir.
Le Christ est apparu le 4 juillet 1975 dans la chapelle de Dozulé à la place du Saint-Sacrement pour dicter une lettre destinée au Pape Paul VI :
“Comprenez bien ceci : les jours qui précédèrent le déluge, les gens ne se doutaient de rien jusqu’à l’arrivée du déluge qui les emporta tous. Mais aujourd’hui vous en êtes avertis, vous vivez le temps où Je vous disais :
“Il y aura sur cette terre des bouleversements de tout genre : l’Iniquité qui est cause de misère et de famine, les nations seront dans l’angoisse, des phénomènes et des signes dans le ciel et sur la Terre. Aussi, tenez-vous prêts, car la Grande Tribulation est proche, telle qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour et qu’il n’y en aura jamais plus.”
“Je vous le dis, cette jeune génération ne passera pas avant que cela n’arrive. Mais ne craignez rien, car voici que s’élève dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme que Madeleine a vu briller de l’Orient à l’Occident.”
“Vous, chefs des Églises, en vérité Je vous le dis, c’est par cette Croix dressée sur le monde que les nations seront sauvées.”
Le message de Dozulé est caché depuis 50 ans, alors que l’ordre du Christ, Chef de l’Eglise, était de le faire connaître à toute l’humanité par tous les prêtres et les religieuses . Dieu a confié cette mission d’Eglise au seul Pape, conformément aux décisions du Pape Léon X en 1528 au 5e concile du Latran, devant les désaccords des cardinaux et des évêques sur la conduite à tenir.
Seul le Pape est juge sur la conduite de l’Eglise devant un message prophétique transmis en 50 procès-verbaux datés et signés par les religieux entre 1972 et 1982 à Dozulé, en Normandie.
Dans l’attente de l’action salvatrice du Pape, nous prions Sa Sainteté d’accepter les humbles et respectueux hommages des Catholiques de France.
Date et signature
Graves mots de Jean-Paul II sur les temps à venir
Quand le Pape Jean-Paul II se trouvait à Fulda, pendant son voyage en Allemagne (de 15 au 19 novembre 1980) un groupe de jeunes lui a posé des questions sur le troisième secret de Fatima et sur les prochains temps à venir de l’Église.
Question : « Qu’est-ce que le secret de Fatima ? Il devait être publié déjà en 1960 ».
Réponse du Pape : « Pour son contenu impressionnant et pour ne pas animer la force mondiale du communisme à certaines ingérences, mes prédécesseurs ont préféré une « relation diplomatique ». En outre, il suffirait à chaque chrétien savoir ceci : quand on lit que les océans inonderont des continents entiers, que les hommes seront enlevés à la vie soudainement d’une minute à l’autre, et par millions… Beaucoup de gens veulent savoir seulement pour curiosité et sensation : Le Pape à ce point saisit le rosaire en disant : « Voilà la médecine contre ce mal ! Priez, priez . Tout le reste, recommandez-le à la Vierge ! ».
Question : « Et l’Église ? ».
Réponse du Pape : » Nous devons être prêts à vivre de grandes épreuves, qui pourraient exiger le sacrifice de notre vie et notre totale donation à Christ et pour Christ… Les épreuves pourraient être réduites avec votre et notre prière, mais ne peuvent plus être évitées, parce qu’un vrai renouvellement dans l’Église ne pourra se réaliser que de cette façon; déjà plusieurs fois l’Église s’est renouvelée dans le sang. Ce sera pas différent cette fois aussi. Soyons forts et préparons-nous, en nous confiant au Christ et en sa Mère. Prions beaucoup, et souvent, avec le Saint Rosaire ».
Chers Amis, soyons dans l’action et la prière, restons fidèles au Christ !
Vive le Christ VRAI Roi de France !
Jean Stiegler
A lire aussi : Consécration de la Russie et de l’Ukraine par le Pape François le 25 mars 2022Le Saint-Père a demandé à tous les évêques et prêtres du monde de se joindre à lui dans cette prière.
«Ô Marie, Mère de Dieu et notre Mère, en cette heure de tribulation nous avons recours à toi. Tu es Mère, tu nous aimes et tu nous connais : rien de tout ce à quoi nous tenons ne t’est caché. Mère de miséricorde, nous avons tant de fois fait l’expérience de ta tendresse providentielle, de ta présence qui ramène la paix, car tu nous guides toujours vers Jésus, Prince de la paix.
Mais nous avons perdu le chemin de la paix. Nous avons oublié la leçon des tragédies du siècle passé, le sacrifice de millions de morts des guerres mondiales. Nous avons enfreint les engagements pris en tant que Communauté des Nations et nous sommes en train de trahir les rêves de paix des peuples, et les espérances des jeunes. Nous sommes tombés malades d’avidité, nous nous sommes enfermés dans des intérêts nationalistes, nous nous sommes laissés dessécher par l’indifférence et paralyser par l’égoïsme. Nous avons préféré ignorer Dieu, vivre avec nos faussetés, nourrir l’agressivité, supprimer des vies et accumuler des armes, en oubliant que nous sommes les gardiens de notre prochain et de la maison commune. Nous avons mutilé par la guerre le jardin de la Terre, nous avons blessé par le péché le cœur de notre Père qui nous veut frères et sœurs. Nous sommes devenus indifférents à tous et à tout, sauf à nous-mêmes. Et avec honte nous disons : pardonne-nous, Seigneur !
Dans la misère du péché, dans nos fatigues et nos fragilités, dans le mystère d’iniquité du mal et de la guerre, toi, Mère sainte, tu nous rappelles que Dieu ne nous abandonne pas et qu’il continue à nous regarder avec amour, désireux de nous pardonner et de nous relever. C’est Lui qui t’a donnée à nous et qui a fait de ton Cœur immaculé un refuge pour l’Église et pour l’humanité. Par bonté divine, tu es avec nous, et tu nous conduis avec tendresse, même dans les tournants les plus resserrés de l’histoire.
Nous recourons donc à toi, nous frappons à la porte de ton Cœur, nous, tes chers enfants qu’en tout temps tu ne te lasses pas de visiter et d’inviter à la conversion. En cette heure sombre, viens nous secourir et nous consoler. Répète à chacun d’entre nous : “Ne suis-je pas ici, moi qui suis ta Mère ?” Tu sais comment défaire les nœuds de notre cœur et de notre temps. Nous mettons notre confiance en toi. Nous sommes certains que tu ne méprises pas nos supplications et que tu viens à notre aide, en particulier au moment de l’épreuve.
C’est ce que tu as fait à Cana de Galilée, quand tu as hâté l’heure de l’intervention de Jésus et as introduit son premier signe dans le monde. Quand la fête était devenue triste, tu lui as dit : « Ils n’ont pas de vin » (Jn 2, 3). Répète-le encore à Dieu, ô Mère, car aujourd’hui nous avons épuisé le vin de l’espérance, la joie s’est dissipée, la fraternité s’est édulcorée. Nous avons perdu l’humanité, nous avons gâché la paix. Nous sommes devenus capables de toute violence et de toute destruction. Nous avons un besoin urgent de ton intervention maternelle.
Reçois donc, ô Mère, notre supplique.
Toi, étoile de la mer, ne nous laisse pas sombrer dans la tempête de la guerre.
Toi, arche de la nouvelle alliance, inspire des projets et des voies de réconciliation.
Toi, “terre du Ciel”, ramène la concorde de Dieu dans le monde.
Éteins la haine, apaise la vengeance, enseigne-nous le pardon.
Libère-nous de la guerre, préserve le monde de la menace nucléaire.
Reine du Rosaire, réveille en nous le besoin de prier et d’aimer.
Reine de la famille humaine, montre aux peuples la voie de la fraternité.
Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde.
Que tes pleurs, ô Mère, émeuvent nos cœurs endurcis. Que les larmes que tu as versées pour nous fassent refleurir cette vallée que notre haine a asséchée. Et, alors que ne se tait le bruit des armes, que ta prière nous dispose à la paix. Que tes mains maternelles caressent ceux qui souffrent et qui fuient sous le poids des bombes. Que ton étreinte maternelle console ceux qui sont contraints de quitter leurs maisons et leur pays. Que ton Cœur affligé nous entraîne à la compassion et nous pousse à ouvrir les portes et à prendre soin de l’humanité blessée et rejetée.
Sainte Mère de Dieu, lorsque tu étais sous la croix, Jésus, en voyant le disciple à tes côtés, t’a dit : « Voici ton fils » (Jn 19, 26). Il t’a ainsi confié chacun d’entre nous. Puis au disciple, à chacun de nous, il a dit : « Voici ta mère » (v. 27). Mère, nous désirons t’accueillir maintenant dans notre vie et dans notre histoire. En cette heure, l’humanité, épuisée et bouleversée, est sous la croix avec toi. Et elle a besoin de se confier à toi, de se consacrer au Christ à travers toi. Le peuple ukrainien et le peuple russe, qui te vénèrent avec amour, recourent à toi, tandis que ton Cœur bat pour eux et pour tous les peuples fauchés par la guerre, la faim, l’injustice et la misère.
Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l’Église et l’humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine. Accueille cet acte que nous accomplissons avec confiance et amour, fais que cesse la guerre, assure au monde la paix. Le “oui” qui a jailli de ton Cœur a ouvert les portes de l’histoire au Prince de la paix ; nous espérons que la paix viendra encore par ton Cœur. Nous te consacrons l’avenir de toute la famille humaine, les nécessités et les attentes des peuples, les angoisses et les espérances du monde.
Qu’à travers toi, la Miséricorde divine se déverse sur la terre et que la douce palpitation de la paix recommence à rythmer nos journées. Femme du “oui”, sur qui l’Esprit Saint est descendu, ramène parmi nous l’harmonie de Dieu. Désaltère l’aridité de nos cœurs, toi qui es “source vive d’espérance”. Tu as tissé l’humanité de Jésus, fais de nous des artisans de communion. Tu as marché sur nos routes, guide-nous sur les chemins de la paix. Amen. »
Pape François