Chers Amis,
Après la période de la grande tribulation, le Christ annonce à Dozulé la Nouvelle Évangélisation par des gens qui parleront des langues qu’ils ne comprendront pas, mais qui expliqueront les Évangiles de manière miraculeuse :
« Ceux qui viendront en Mon Nom parleront des langues inconnues d’eux ».
L’hécatombe humaine aura été telle, qu’elle n’épargnera pas les prêtres dont le nombre sera très restreint.
Ce seront donc des laïcs qui seront choisis, conformément au $ 900 du catéchisme catholique définissant le rôle des laïcs.
C’est dans les 45 e et 50 e apparitions que le Christ les désigne, ce qui ne plut pas du tout à l’Abbé L’Horset curé de Dozulé à l’époque des apparitions, car il ne voulait pas que les laïcs soient concernés et parlent du Message à la place des prêtres… Il considérait le message de Dozulé un peu comme sa propriété, et estimait avoir le droit de donner des ordres à Madeleine, ce qui est contraire aux règles d’un directeur spirituel. Un prêtre doit donner des conseils à un laïc, mais jamais des ordres sur sa conduite.
Voici le texte du 3e CD, paroles de Madeleine enregistrées en 1983, expliquant ce point important pour l’avenir de l’Église.
J’étais venu passer une semaine à Dozulé pour enregistrer qle témoignage de Madeleine. Les 3 CD sont en vente chez
BEL STUDIO Beg er Lann
Ploeren 56880 (15 euros)
45ème apparition
extraite de l’enregistrement du 3e CD
Jean — La quarante-cinquième, c’est le 1er juillet 77.
Pour moi, elle est très importante, parce que c’est grâce à celle-là que, nous les laïcs, nous avons pu faire connaître le Message.
Madeleine : — Ah oui, alors justement, à cause de celle-là, vous savez qu’il y a eu un bruit de craquement et l’Archange Michel s’est présenté à gauche du tabernacle, mais il n’y a pas eu de lumière, ce jour-là. Et la fois d’après, juste deux ans après les promesses, le Seigneur dit :
« Au Nom de Mon Père des Cieux, je viens mettre de l’ordre. Satan vous séduit. Après le neuvième jour des promesses que j’ai faites à l’humanité, il est venu mettre le trouble dans Mon Message. Mais écoutez bien ceci : Quand Dieu le Père envoie le bienheureux Michel, la Lumière précède toujours sa venue, »
alors malgré tout, l’abbé L’Horset, à cause de ça, qu’il n’y avait pas eu la lumière, il se demandait si vraiment elle venait de Dieu, celle-là.
Et je lui ai dit : Moi, Monsieur le Curé, j’en suis convaincue étant donné que le Saint-Sacrement était étincelant, et que l’Archange Michel est tout de même arrivé du Ciel comme d’habitude. Parce qu’il m’a dit aussi : c’est à cause de celle-là que tout le monde proclame le Message, comme ça avait été demandé.
– « Bienheureux ceux qui font connaître le Message »
– « Et le mettent en pratique. »
Alors M le Curé m’a dit : « elle ne doit pas venir de Dieu, celle-là. »
(L’Abbé L’Horest s’est permis de supprimer des cahiers de Madeleine les 3 apparitions qui parlaient de la mission des laïcs. Heureusement Gérard Cordonnier, mandaté par l’évêque, les avaient recopiées auparavant pour les faire connaître.)
Je lui ai dit : « Écoutez, ça m’étonnerait beaucoup parce que j’ai ressenti la même paix que d’habitude, mais c’est vrai qu’il n’y avait pas eu la lumière ; alors j’avais malgré tout un tout petit doute à cause de cette lumière qui n’était pas là.
Jean : — D’accord, c’est pour ça que le 6 août, saint Michel est venu le reconfirmer. (jour de la 50 e apparition)
Madeleine : — Voilà, exactement !
Madeleine confirme bien en octobre 1983 sa foi dans la 45e et la 50e apparition, malgré l’opposition de l’Abbé L’Horset incrédule.
La 46e apparition est aussi contestée par ceux qui lisent mal la 47e apparition :
46e apparition
— Jean : Ce qui les a beaucoup frappés hier (dans une conférence à Dozulé). Je leur ai dit : “écoutez, l’évêque, moi je veux bien, c’est le supérieur, d’accord, mais regardez la quarante-sixième apparition, regardez bien comment le Christ le traite :
‘Voulez-vous avoir la bonté de remettre votre manuscrit au prêtre désigné par l’homme…’
‘Par l’homme.’ Ce n’est plus ni un prêtre ni un évêque, c’est un simple homme, c’est affreux.
Madeleine : — C’était ‘dites à l’évêque’ avant. Oui, c’est affreux. Il n’y a pas de doute que oui, pourtant, ‘par l’homme’.
Jean : — Il est complètement dégradé, c’est comme si on disait à un général en parlant à un soldat.
— Exactement, c’est affreux ‘désigné par l’homme’
Madeleine : C’est pourtant bien vrai parce qu’il y avait la lumière, qui venait bien de Dieu parce que je fais toujours le signe de la Croix maintenant.”
Madeleine confirme ici l’authenticité de la 46e apparition.
50E APPARITION LE 6 AOÛT 1982
Après avoir achevé le commentaire de ces quarante-neuf apparitions, Madeleine me dit :
“Mais Jean, ce n’est pas fini, il y a cinquante apparitions et pas quarante-neuf.”
N’en sachant rien, je ne répondis pas, mais elle me la dicta lentement, puisque je ne la connaissais pas.
C’est la confirmation de l’authenticité de tout le message des 50 apparitions, par l’Archange saint Michel, apparu à gauche du tabernacle, le 6 août 1982 :
“J’aperçois la Lumière. Je fais le Signe de la Croix comme Jésus me l’avait demandé. Puis je vois Michel l’Archange un peu à gauche du Tabernacle. Il me dit :
‘Je vous salue, Dieu, par Sa grande Bonté, m’envoie rendre témoignage à la vérité…
Au neuvième jour des promesses faites à l’humanité, (Après le 2 Janvier 1976), Satan vous a séduite jusqu’à ma venue au premier jour du septième mois. (Jusqu’au 1er Juillet 1977 non inclus, puisque Saint-Michel chasse l’adversaire dans le fracas).
Le fracas que vous avez entendu, c’était moi Michel qui descendait du Ciel d’auprès de Dieu pour chasser le mauvais esprit qui vous poursuivait.
C’est à cause de cela que vous n’avez pas vu la Lumière qui était présente. Mon imitateur, lui sort de terre,
mais à cause de la désobéissance des prêtres,
Jésus donne Sa Grâce à tous ceux qui font connaître Son Message,
car le monde ne doit pas rester plus longtemps dans l’ignorance de ce qui doit arriver demain A L’AURORE.
Mais priez, faites pénitence, le moment est tout proche où l’imitateur sera foulé aux pieds.’
Et tout disparaît.
Cette 50 e Apparition confirme l’apostolat des laïcs comme la 45 e apparition.
Ainsi, se termine le merveilleux témoignage de Madeleine. Rappelons-nous toujours la principale promesse du Christ dans la trente-cinquième apparition :
‘Je promets à tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée qu’en cette vie, Satan n’aura plus de pouvoir sur eux et que, pour tout un temps de souillure, en un instant, ils deviendront purs et seront Fils de Dieu pour l’éternité. Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut sauver l’humanité qui est au bord de l’abîme. Par cet ultime Message, il faut vous préparer. Sachez que c’est au moment où vous n’y croirez plus, que s’accomplira le Message, car vous ne savez ni le jour ni l’heure où Je reviendrai dans la Gloire.’
À tous ceux qui font connaître le Message de Dozulé sur leur site en France ou à l’étranger, qu’ils sachent bien que les 50 apparitions recensées sont authentiques de A à Z.
Madeleine m’a dit très clairement en octobre 1983 au sujet de l’apparition pour Gérard Cordonnier le 10 Décembre 1976.
—” C’est la seule qui est diabolique. »
IL Y A DONC BIEN 50 APPARITIONS malgré les efforts de ceux qui voulaient supprimer les 3 apparitions 45, 46, 50 pour empêcher les laïcs de faire connaître le Message du Christ.
L’adversaire serait content de voir les laïcs muets…
Plus tard en 1985, après son témoignage enregistré un an après la dernière apparition, Madeleine fut induite en erreur par certaines personnes « dévotes », comme le Christ le lui avait annoncé le 3 Février 1978. Elle renia en 1985 ce qu’elle croyait auparavant comme en témoigne ce 3e CD, affirmant que les trois apparitions 45,46, ET 50 étaient fausses. Le Christ l’avait prévenue de cette erreur future dont elle serait victime,
« séduite par de mauvais esprits »,
prophétie de la 47 e apparition :
« Au Nom de Mon Père des Cieux, Je viens mettre l’ordre.
Satan vous séduit. Après le neuvième jour des promesses que J’ai faites à l’Humanité (Donc après le 2 Janvier 1976), Il est venu mettre le trouble dans Mon Message. (Il s’agit uniquement de l’apparition pour Gérard Cordonnier “jusqu’au premier jour du 7e mois” soit le 1er Juillet 1977, où saint Michel vient confirmer la mission des laïcs, la 50 e apparition explique TOUT).
Mais écoutez bien ceci : Quand Dieu le Père envoie le bienheureux Michel, la Lumière précède toujours sa venue et souvenez-vous de Mes Paroles : il viendra de mauvais esprits en Mon Nom, qui vous séduiront et viendront même dans vos maisons en anges de lumière. N’y croyez pas, ils vous induisent en erreur. Soyez sur vos gardes ; vous voilà prévenue. Vous vivez le temps où Satan est déchaîné dans toute sa force ; mais le temps est tout proche et Je viens vaincre le Mal. »
Ce mal, Satan, sera vaincu à la fin de la grande tribulation par l’apparition de la Croix Glorieuse aux yeux de toutes les races (Matthieu 24) comme l’a annoncé le Christ à Dozulé : » C’est par cette Croix dressée sur le monde que les nations seront sauvées »
Profitez de l’été pour venir à Dozulé, Marie Hélène Mazot vous attend tous les jours à 14 h 30 pour prier ensemble sur la Haute Butte au pied de la Croix.