Conférence de Jean Stiegler le Dimanche 6 Octobre à 14H sur la Nouvelle évangélisation après la grande tribulation (Matt.24) Espace Montcalm rue Mgr Tréhiou à Vannes.
conférence à Kérizinen le samedi 26 octobre par Joseph Martineau « Comment survivre au chaos » voir en bas de page
Cette lettre est publiée aussi sur la-nouvelle-france.fr chaque Mercredi (Orange boycotte Infomaniak notre plateforme, parce que cryptée en Suisse…)
338 e lettre aux Coeurs Croisés
LA STABILITÉ POLITIQUE DU ROI GRÂCE À LA LOI SALIQUE
Chers Amis,
Chacun est témoin aujourd’hui de l’instabilité politique du système républicain.
Les appétits féroces des partis politiques à rejoindre les postes les mieux rémunérés et les plus en vue, sont le principal obstacle à la bonne marche du pays. Dés que la confiance des populations baisse à cause d’une gestion calamiteuse, la peur du lendemain s’installe, et les chiffres d’affaires s’effondrent, les investisseurs fuient un pays où règnent les conflits.Cela se ressent dans les plus petites choses ; la boulangère du quartier nous disait : « Dés que les nouvelles sont mauvaises, la vente des croissants diminue le jour même ». Actuellement, les agents immobiliers sont à l’arrêt, le secteur du bâtiment est en panne ; les financiers conseillent de diversifier entre les monnaies étrangères.
L’or bat des records comme valeur refuge, qui dépasse pour la première fois depuis des décennies, le rendement des actions et des obligations…La conséquence est la fermeture des entreprises fragiles et la montée du chômage, provoqué par les faillites.
La France a vraiment commencé à se construire politiquement avec l’application de la loi salique, qui évitait le morcellement du royaume entre les fils du roi défunt, réservant à l’ainé le doit d’administration et l’onction royale légitimée par l’archevêque de Reims. La stabilité politique et la continuité des projets permettait alors une confiance et une reconnaissance des peuples.
« L’expression loi salique désigne deux réalités historiques distinctes :
- durant le haut Moyen Âge, il s’agit d’un code de loi élaboré entre le début du IVe et le VIe siècle pour le peuple des Francs dits « saliens », dont est issue la dynastie des Mérovingiens, notamment Clovis (466-511), roi de 481 à 511 ; ce code, rédigé en latin et comportant des emprunts au droit romain1, portait principalement sur le droit pénal et les compositions pécuniaires, elle codifiait aussi, entre autres, les règles d’héritage de ce peuple ;
- au XIVe siècle, un article de cette loi salique a été exhumé et utilisé par les juristes au service des rois de France de la dynastie des Valois pour justifier l’interdiction faite aux femmes de succéder au trône de France, à la suite de l’extinction de la lignée masculine des Capétiens directs en 1328 ; à la fin du Moyen Âge et à l’époque moderne, l’expression loi salique désigne donc les règles fondamentales de la succession au trône de France, qui ont parfois été reprises par d’autres monarchies européennes. (Wikipedia)
En fait, c’est en 954, lors de la succession du roi Louis IV d’Outremer que la tradition franque du partage du royaume entre les fils du roi défunt ne prévaut plus : Lothaire est le seul héritier de Louis IV. Les fils de Charlemagne se partageant l’empire, créaient des jalousies et des guerres. La loi salique mit un terme à cette anarchie politique.
LA LOI SALIQUE dans l’ère chrétienne
La loi salique est la loi constitutionnelle du royaume des Francs saliens ; elle repose sur l’Evangile. Deux phrases la résument :
«VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DE FRANCE»
«VIVE LE ROI DE FRANCE QUI EST LIEUTENANT DU CHRIST»
Les «Legeses Salicae illustratae» de Godefroy Wandelin (Anvers 1649) rapportent le décret principal de la loi salique, écrit par Clovis :
«Vive le Christ qui aime les Francs ! Qu’Il garde leurs chefs des lumières de Sa Grâce ! Qu’Il protège l’armée ! Qu’Il leur accorde des signes qui attestent de leur foi, leur joie, la paix, la félicité !
Que le Seigneur Jésus Christ dirige dans le chemin de piété ceux qui gouvernent !»
La France a eu ce bonheur inespéré, unique au monde, d’avoir la première bâti sa civilisation sur la vérité totale, intégrale, des Evangiles ; sur le catholicisme qui signifie la «religion universelle», et d’avoir voulu dès sa fondation, que tous ses rois soient sacrés dans la foi catholique, les protégeant par l’onction du Sacre, de la protection perpétuelle de l’Amour du Christ, VRAI Roi de France.
Qu’en est-il résulté ?
«La France a fondé une civilisation merveilleuse, comme le monde n’en n’a jamais vu, elle est devenue cet astre lumineux qui a couvert le monde de sa lumière, de sa chaleur et de ses bienfaits. La civilisation française n’est pas autre chose que la civilisation chrétienne».
Nier cette Vérité comme le font les républicains français laïcs, au cours des 164 ans de 5 républiques, revient à suivre l’Adversaire. Ceux qui trahissent la France chrétienne, trahissent le Christ, Vrai ROI de France.
Mais Dieu n’a pas abandonné la France, car LUI, LE DIEU FIDÈLE au pacte de Reims, n’a rien oublié, et a promis à Paray- le-Monial :
«JE RÉGNERAI MALGRÉ MES ENNEMIS» .
Comme le disait Mélenchon, « la franc-maçonnerie est la religion de la république » et Sarkozy : « La franc-maçonnerie est chez elle au ministère de l’intérieur »… Les mercenaires des ennemis du Christ mènent la France au chaos, nous y sommes !…
L’Heure de Dieu approche, les enfants de France L’attendent, attendent le Signe de La Croix Glorieuse, qui renversera l’œuvre de Satan, dirigeant le monde par la force et la ruse.
LE GRAND MONARQUE annoncé le 10 Juillet 2013 par le Christ : »Seul l’Amour sauvera le troisième millénaire » Ed Résiac. (préfacé par quatre prêtres)
– Amen Seigneur
«Moi TON DIEU JE te dis :
CROIS EN Moi Je prédis qu’un bon roi vient en France avec grande vaillance
il a JOIE et COURAGE
il est bon et joyeux
il a joie dans le cœur il est heureux de vivre
il a Foi en Jésus il croit à MÈRE MARIE
unie au Sang du Christ
il est doux et tranquille et il porte LA CROIX
il a fait choix DU ROI DIEU PUISSANT CRÉATEUR
et il donne sa vie pour construire avec LUI
LE ROYAUME de LA VIE
+ …tu devrais bien, Martine, croire enfin à MON roi puisque c’est grâce à toi et aux autres prophètes
qu’il avance AU COMBAT qu’il avance qu’il avance.
MOI TON DIEU Je travaille au retour de MA France à LA FOI CATHOLIQUE et non œcuménique
Je suis TON DIEU qui ose venir vous secourir
car c’est bien MON DEVOIR
car nous avons scellé un accord incassable
un accord incroyable un accord une alliance
La France a bien promis à l’Eglise SA FIDELE de LUI rester fidèle de protéger SON PAPE
et l’Eglise de Saint Pierre a promis son Alliance à la France attaquée
L’Eglise c’est DIEU FIDELE qui ne déroge pas à SA PROMESSE faite».
«LA France c’est NOTRE France
qui oublie SA PROMESSE
Mais reste BIEN-AIMEE de SON DIEU LE FIDELE Dieu vient LA réveiller
SA France SON Aimée
osant lui rappeler que LE PACTE D’ALLIANCE
est scellé à jamais ENTRE Dieu et LA France»
C’est le baptême de la France en 496 à Reims qu’a rappelé Jean- Paul II, en 1980, disant humblement :
“France, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ?”
Les rois de France ont tous fait serment lors de leur sacre de fidélité et protection envers l’Eglise et le Christ, vrai Roi de France. Les bénédictions divines prononcées par saint Rémi lors du sacre de Clovis sont conditionnelles à la fidélité de la France au Christ.
Les lois actuelles de la France républicaine, promouvant l’avortement, le divorce, l’euthanasie, l’homosexualité, la religion laïque, l’athéisme officiel de l’état, mènent le pays au désastre et à la punition divine de Sodome et Gomorrhe.
Saint Séraphin de Sarov annonçait le redressement de la France nouvelle, quand elle ne compterait plus que 17 millions d’habitants, après une guerre désastreuse et un châtiment céleste sans précédent.
Nous allons vivre le chapitre 38 d’Ézéchiel…
«La Bataille qui s’engage, c’est la Bataille de FRANCE, LA PRIERE est fait d’Armes
Dieu Seul désigne le roi
«Nul homme ne pourra dire : «Je suis roi des Français si Dieu ne le désigne
Nul homme ne pourra croire qu’il est roi devant Dieu si Dieu N’a fait le Signe qui dit :
«C’est le BON roi»
Croyez enfants au Signe qui signe Dieu est là…»
Le Signe : La Croix au pré Carré (4)
«Fiers soldats de l’Amour gardez Paix En vos cœurs au milieu des tourments
Mettez genoux à terre en tenant Droite La Croix
c’est l’épée du combat c’est La force du roi que Dieu a désigné
Et c’est au pré Carré que se dresse
La Croix qui désigne LE roi.»
« Seul Dieu décide du roi »
Vive le Christ, VRAI Roi de France !
Mont-Joie Saint-Denis, vive le BON roi choisi par Dieu !
Pour les Cœurs Croisés
Jean Stiegler
Les Coeurs Croisés ne soutiennent aucun parti politique, aucun prétendant, attendant patiemment que Dieu désigne le VRAI roi de son choix descendant de Louis XVII. Aujourd’hui le roi est bien caché à la connaissance des hommes, car les assassins seraient nombreux. Au cours de la grande tribulation, il viendra sauver la France apparaissant sans biens, sans murs et sans terre, en sandales portant la Croix, la médaille miraculeuse, le chapelet, et préchant l’Amour et la Paix, en tant que consacré…
ANNONCE conférence à Kérizinen le samedi 26 octobre
REINFORMATION :
LA GUERRE RUSSIE_OTAN : cliquer sur la ligne
Une jeune femme s’agenouille pour communier réaction scandaleuse du prêtre :
Le samedi 28 septembre, à 14H nous ferons les prières des Cœurs Croisés et le chapelet douloureux au monument du comte de Chambord à Sainte d’Auray, bienvenue à tous !
1er Mystère douloureux : l’Agonie
demandons la grâce d’une grande compassion pour la souffrance des autres :
Venez vous engager venez vous encorder À LA CROIX qui vous sauve
L’ Église a grand besoin
de priants sous La Croix unis EN VÉRITÉ
par Christ-Eucharistie LA Sainte-Eucharistie sera
LE BEL EMBLÊME de MA Nouvelle Église
2e Mystère Douloureux : La Flagellation
demandons pardon pour toutes les moeurs impures
Ne tremblez pas Dieu veille
Restez fidèles Au Christ
Reprenez le Bréviaire Reprenez le Mystère de Christ-Eucharistie
qui pendant La Sainte Messe est en Croix et puis meurt tout en étant déjà
Christ Ressuscité
Mystère de Dieu-Mystère reprenez LE MYSTÈRE
en respectant MA Croix
Croyez et puis restez fidèles à Sainte Église qui sauvera LA FOI
Dieu aura LA VICTOIRE Dieu est Dieu de Victoire
3e Mystère douloureux : le couronnement d’épines
Demandons lan grâce d’une vraie Foi simple et fervente
Chante, enfant, l’Espérance qui revient sur La France, quand Dieu a nettoyé les salissures du Mal. Les enfants entendront l’Appel de Dieu-Mystère quand ils verront briller La Croix de Dozulé ils verront, ils sauront LA MAIN DU Dieu-Puissant quand Il écartera les voiles noirs de leur peur et qu’ils verront s’ouvrir LE CIEL pour laisser place à LA CROIX SCINTILLANTE, à LA CROIX Rutilante, à LA CROIX Bleue et or.
4e Mystère douloureux : le portement de Croix
Demandons la grâce de la force divine et de l’endurance dans la souffrance.
Je Suis ton Dieu : avance Je Suis TON Dieu : confiance
MOI TON DIEU Je défie un seul de mes enfants
de savoir à l’avance ce que MOI DIEU Je fais
MOI TON DIEU Je te dis : Fais confiance et avance
abandonnant ta vie à Dieu Miséricorde
5e Mystère douloureux : le Crucifiement
Demandons la grâce de l’Amour des autres dans l’épreuve
Croyez O mes enfants
A L’AMOUR TRIOMPHANT C’est L’AMOUR
qui vous dit : Restez bien avec Moi Restez bien encordés
AU BON BOIS de La Croix C’est un MAT si solide
que rien ne fait trembler Accrochez-vous enfants
Au BON Bois de La Croix
ALPHA et OMEGA Je Suis le Christ-Roi
Venez vous encorder à L’AMOUR TRINITAIRE Seul MAT
qui restera quand les autres sombreront
+ Venez faites la chaine pour tenir mes enfants Prenez la Bonne Corde Celle solide de la FOI A jamais accrochée au Seul Bois qui tiendra
Tenez-vous À MA Croix »
Contacter le Père Gianni au 06 16 07 82 72
ou bien par lettre à l’adresse suivante : 22 rue Wilsberg 67270 GINGSHEIM
ou encore par email : gianninodigesuemaria@gmx.fr
-Pour faire célébrer des messes et aider en même temps une communauté de prêtres africains,
Abbé KATEMBO SIVANZIRE Sylvestre Tél : +243 975 37 35 41.1°) ENVOYER vos honoraires de messe par virement bancaire en Belgique, ce correspondant fera suivre au Père Sylvestre au Congo : pas de chèque.
bien préciser « honoraires de messes »: 100 E le Trentain, 40 euros la neuvaine, 5 euros la messe.
Iban : BE75363114092551 BIC : BBRUBEBB
Dr Kahindo Kivyamunda (Professeur d’université)
43, rue Ninovestraat 9320 Erembodegem Belgique
2°) Bien préciser votre adresse mail , vos intentions et vos coordonnées directement AU PERE SYLVESTRE par mail au Congo, il vous répondra. Cliquez sur : sivanziresylvestre@gmail.com
100 E le Trentain, 40 euros la neuvaine, 5 euros la messe.
Pour faire partie des Coeurs Croisés, il suffit de prier chaque jour avec les prières dictées par le Christ pour la France et le roi dans la brochure « Prières de l’Armée des Coeurs Croisés
Ed Résiac téléphone 02 43 01 01 26