Le Retour du Messie dans la Gloire : L’ouvrage qui publie le message de Dozulé et répond aux 70 questions posées lors des conférences : par Jean Stiegler Ed Résiac
Adresse pour l’huile sainte de Manduria : aumonier.manduria1987@gmail.com
9 gouttes pour un litre d’huile d’olive
Le discernement du divin à Dozulé.
401 e Lettre aux Coeurs Croisés le 4 février 2026
(Extrait de l’ouvrage « Le Retour du Messie dans la Gloire ».Ed Résiac)
Le Christ a demandé à tous les prêtres et toutes les religieuses du monde entier de faire connaître et de “proclamer par-dessus les toits” Son message. » L’avertissement de Dieu est clair :
« Le monde ne trouvera pas la Paix tant qu’il ne connaîtra pas Mon Message et ne le mettra pas en pratique ».
Les laïcs ont-ils la possibilité, eux aussi, d’annoncer le message ?
Comment discerner une véritable apparition d’une fausse ?
Le Christ a prié l’Église de “parler ouvertement et sans crainte” de Son Message. “Le monde ne doit pas rester plus longtemps dans l’ignorance de ce qui doit arriver demain à l’aurore”: La grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde …
Devant le silence des responsables, le Seigneur les prévint que la nouvelle évangélisation serait faite ensuite par d’autres hommes que les prêtres :
“Ceux qui viendront en Mon Nom parleront des langues inconnues d’eux” (15e apparition).
Les prêtres, étant moins nombreux et trop âgés, ne seront plus en mesure de répondre à l’appel quand la Croix Glorieuse apparaîtra dans le Ciel. Les laïcs auront donc non seulement la possibilité mais l’impulsion divine pour proclamer le Message de Dozulé. Celui-ci sera alors le moyen donné par Dieu pour annoncer Son retour glorieux après les jours de détresse de la sécheresse. La nouvelle évangélisation prendra, grâce au Message de Dozulé , une importance fantastique puisque la fin arriverait après les 42 mois d’évangélisation (Ap. 11).
Le chapitre “Enquête et discernement” a permis d’étudier les possibilités d’erreur humaine. Si l’on veut discerner l’authenticité d’une apparition sur le plan théologique, il faut analyser méthodiquement les paroles rapportées par Madeleine Aumont, et vérifier leur concordance avec l’enseignement des Écritures.
Le discernement demande une bonne connaissance de l’Écriture, de la mystique, de l’eschatologie, de l’actualité géopolitique, et surtout un sens intuitif particulier pour ne pas se laisser berner par les pièges du Malin. Prenons l’exemple de la 45e puis de la 50e apparition, les plus controversées par certains, parce qu’elle donnent aux laïcs la mission d’annoncer le message à la place des prêtres silencieux.
Voici les points théologiques essentiels prouvant l’authenticité de la 45e apparition et permettant un véritable discernement spirituel.
1re preuve théologique
Saint Michel apparaît à gauche du Saint-Sacrement et prouve son iden- tité céleste, en montrant humblement par son geste à Madeleine qu’il faut adorer uniquement l’Eucharistie, “Corps du Christ”. L’Archange avait déjà dit à Madeleine dans la 20e apparition :
“Ne vous prosternez pas devant moi, mais devant Celui que vous venez adorer.”
Si l’apparition était diabolique, le démon n’aurait jamais demandé à Madeleine de se prosterner devant le Saint-Sacrement. La 20e et la 45e apparition commencent de façon identique dans la vénération du Christ.
2e preuve théologique
Le Saint-Sacrement envoie des rayons rouges et blancs dès que Madeleine obéit à l’Archange, et se met à genoux devant l’Eucharistie. Dieu est là et manifeste son approbation, Son amour à Madeleine qui obéit à saint Michel en se mettant à genoux.
3e preuve théologique
Les paroles de saint Michel commencent par une citation de l’Écriture, montrant sa parfaite connaissance théologique : “Et ceux que Dieu a établis DANS l’Église sont premièrement les Apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs…” 1re Co 12, 28.
4e preuve théologique
La parole : “Et tout autre qu’Il choisit… Le Consolateur vous guide”, cette parole montre la parfaite conformité de l’enseignement de saint Michel avec celui de saint Jean disant : “L’Esprit souffle où Il veut”… sur tout homme, même laïc, comme le confirme l’Église.
5e preuve théologique
En témoignant que Madeleine a bien “vu, entendu et touché” Jésus- Christ, saint Michel confirme l’authenticité des 15e et 17e apparitions, où Madeleine toucha les plaies du Christ, et il confirme donc l’authenticité de tout le message, preuve qu’il combat POUR DIEU, contre les “mauvais esprits déguisés en anges de Lumière”.
Il s’agit bien de l’Archange Michel, prince des milices célestes défendant le Christ au cri de : “Qui ut Deus ?” “Qui est comme Dieu ?”
6e preuve théologique
Saint Michel rappelle le refus aveugle des prêtres au Christ, dénoncé dans les 17e, 34e, 36e apparitions.
Malheur au monde à cause des prêtres intrépides qui luttent et refusent. Le démon se serait félicité du refus du clergé… Saint Michel intervient toujours pour défendre le plan divin de miséricorde contre ceux qui, inconsciemment ou involontairement, veulent le démolir.
7e preuve théologique
À cause du refus des prêtres responsables, qui critiquent et jugent sans agir pour Dieu, saint Michel appelle les laïcs à l’action, en proclamant le Sacerdoce royal et prophétique des fidèles, comme l’enseigne l’Église dans le décret sur l’Apostolat des laïcs, chapitre 1er, § 3 :
“À tous les Chrétiens incombe la très belle tâche de travailler sans cesse, pour faire connaître et accepter le Message divin du Salut par tous les hommes, sur toute la Terre.”
Saint Michel demande aux laïcs de faire connaître à tous le message ultime du Christ à Dozulé et les proclame bienheureux d’accomplir cette tâche à la place des prêtres.
« À cause des prêtres inactifs, et parce qu’est arrivé le jour où Dieu doit juger le monde, Il donne Sa grâce à tous ceux qui L’écoutent, et proclame bienheureux ceux qui font connaître Son message et le mettent en pratique. »
Le démon n’aurait pas appelé les laïcs au service de Dieu en annonçant sa propre défaite !… »
8e preuve théologique
Saint Michel apprend à Madeleine, avant que l’abbé L’Horset ne soit revenu de l’Évêché, que celui-ci va quitter Dozulé, contrairement aux ordres du Christ dans la 6e apparition. L’abbé L’Horset préféra toujours obéir à son évêque plutôt qu’à Dieu directement, à l’inverse de Jeanne d’Arc qui répondit à Cauchon : “Dieu premier servi !”, ou de saint Pierre, qui se justifia devant le Sanhédrin en affirmant :
“Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.” L’abbé L’Horset persista dans son refus des 45e et 50e apparitions, et entraîna plusieurs personnes dans l’erreur parce qu’il n’admettait pas l’apostolat des laïcs, sous l’impulsion de l’Esprit Saint, à la place des prêtres.
Toutefois, preuve supplémentaire d’authenticité, Saint Michel incite Madeleine à écouter le prêtre et à correspondre avec lui, seul responsable.
9e preuve théologique
Saint Michel exhorte Madeleine avec bonté, à demeurer dans la paix intérieure, la prière du cœur, et surtout la compassion du Christ souffrant devant “la dégradation de l’Église”. Comment ne pas reconnaître les signes divins de l’amour, de la charité !
10e preuve théologique
Les rayons sortant du Saint-Sacrement ne disparaissent qu’après le départ de saint Michel, comme dans la 20e apparition, cautionnant ainsi toutes les paroles et l’authenticité de la 45e apparition, du début à la fin.
D’autre part lorsqu’en 1983, l’auteur interrogea Madeleine pendant une semaine en enregistrant ses commentaires sur chaque apparition, celle-ci lui confirma à l’époque : “Je sais bien que Monsieur le Curé ne croit pas à l’authenticité de la 45e apparition, à cause de la mission des laïcs remplaçant les prêtres, mais moi j’y crois car je me sentais toute imprégnée du rayonnement du Saint-Sacrement. Et il y a aussi une 50e apparition, pas 49, mais 50 qui confirme la 45e, je vais vous la dicter”. (texte enregistré de Madele&ine en 1983 voir les 3 CD vendus aux éditions Résiac).
Dans la 50e apparition, saint Michel vint à nouveau témoigner de l’authenticité de tout le message, et appelle encore les laïcs au travail, “à cause de la désobéissance des prêtres” ! Il incite les hommes à la prière, à la pénitence, et annonce la Victoire proche de Dieu sur le mal :
« Satan sera détruit, il ne restera que Paix et Joie ».
Jésus aurait-il répondu à la neuvaine de prières de l’abbé L’Horset et de Madeleine en permettant au démon de témoigner à la place du Saint- Sacrement ?
Le démon aurait évidemment agi en sens inverse de tous ces points, qui prouvent l’identité certaine de saint Michel dans les 45e et 50e apparitions.
Ces deux apparitions sont essentielles, car elles ont permis aux laïcs de faire connaître le message au public malgré le “silence” des prêtres responsables tout en respectant les canons 1399 e.
Personne n’aurait été informé et ne serait venu à Dozulé AVANT la Grande Tribulation, sans le témoignage de saint Michel dans les 45e et 50e apparitions… Qui peut être assez téméraire pour devancer le jugement de l’Église et soustraire du Message de Dozulé les 2 apparitions de Saint-Michel venant défendre les paroles du Christ ? Qui ut Deus ?
Que les prêtres et les évêques se souviennent que les laïcs ne font pas partie de la hiérarchie écclésiastique, et n’ont pas à obéir à des ordres venant des religieux. Ils ont à écouter les conseils spirituels avec respect, et doivent ensuite discerner selon leur conscience et les ordres de Dieu, la conduite à tenir pour accomplir la Divine volonté. La conscience de tout homme est sacrée !
Que les personnes hostiles aux 45e et 50e Apparitions relisent le texte sui- vant (p. 303) :
“Je déclare, Moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : « Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre ! Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l’Arbre de Vie et de la Cité Sainte, décrits dans ce livre !”(Ap. 22, 16-21).
Prodigieuse bonté divine qui sauve les hommes de l’erreur intellectuelle. Réjouissez- vous sans cesse :
Voici que Mon Retour est proche, et J’apporte avec Moi le salaire que Je vais payer à chacun en proportion de son travail.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes ; ils pourront disposer de l’Arbre de Vie, et pénétrer dans la Cité, par les portes (Ap 22, 12).
Enfin lisez la liste des 10 « erreurs » de Mgr Badré dans son ordonnance à la fin du livre « Le merveilleux témoignage de Madeleine ». Ed Résiac
Vive le Christ VRAI ROI de France !
Mont-Joie Saint-Denis, Vive le BON roi choisi par Dieu !
Pour les Cœurs Croisés
Jean Stiegler
Samedi 7 février nous ferons le chapelet glorieux et les prières des Coeurs Croisés à l’oratoire Béthanie (entrée sous le cloitre à Sainte Anne d’Auray), bienvenue à tous !
1er Mystère Glorieux : La Résurrection
demandons la grâce de la résurrection de la France chrétienne
Moi SEUL DIEU Je ferai le grand signe qui signe que mon roi est celui que mon signe désigne
Il a à ses côtés mon bon roi qui s’en vient toute une armée qui vient l’entourant protégeant
Jeanne est avec Michel
et ensemble ils guerroient portant leur sainte épée C’est La Croix leur épée Pourquoi Jeanne vient-elle direz-vous mes enfants ? Elle vient car Dieu LA veut au côté de SON roi :
même Feu et même combat
2e Mystère Glorieux : L’Assomption
demandons la grâce d’un grand désir de servir Jésus
+ Dieu demande à la France de revenir à LUI
Dieu demande à la France de montrer Bel Exemple Les peuples d’à côté
et ceux du monde entier viendront voir le Miracle de la Paix qui est LA
Croyez enfants de France Aimez enfants aimez Aimez par Dieu le Père Écoutez Votre Mère.
3e Mystère Glorieux : La descente de l’Esprit saint
demandons la grâce de la Lumière divine sur le Roi et ses serviteurs
Jeanne La guerrière sait comment résister
aux combats qui font mal.
Jeanne est là à la tâche de protéger le roi
que Dieu Seul vous envoie Elle est LA Elle protège le BON roi pré choisi
pour l’emmener à REIMS comme elle a fait jadis Elle sait ce qu’il faut faire c’est Dieu qui la conduit
4e Mystère Glorieux : L’Assomption
demandons la grâce de faire chaque jour le Rosaire à Marie
+ Il faut enfants que J’aime toujours garder espoir
en MARIE REINE ET MÈRE, car ELLE sait comment faire pour sortir ses enfants
des griffes du serpent
Il faut garder courage
Ô mes enfants de France,
Le Ciel est à l’ouvrage Gardez force gardez FOI Marie MÈRE COURAGE
est AU COMBAT pour DIEU
Moi ton Dieu Je libère
les forces de LA MÈRE
les forces de LA VIERGE car Elle combat pour DIEU prenant appui sur terre prenant force AU SOLEIL.
5e Mystère Glorieux : Le Couronnement de Marie
demandons la grâce du sauvetage de la France par Marie Reine de France
+ Crois enfant et avance pour LA COURONNE DE France
Crois enfant Dieu se penche SUR
LA TERRE SUR
LA France
Garde en toi certitude
que Dieu est à l’ouvrage pour sortir ses enfants
des griffes du serpent
car c’est DIT DE TON PÈRE qu’Il sauve ainsi les hommes en repoussant Satan
dans ses faux retranchements car c’est DIEU qui décide
et qui sauve par MARIE qui a pouvoir par PÈRE
D’ANÉANTIR SATAN.
OFFRE d’achat des bannières des Cœurs Croisés :
1°) Bannière double face en tissu velours épais résistant avec passementerie en fil d’or fin autour des passants ocre jaune comme sur la maquette.En 50x50cm avec ou sans passants à gauche tél : 0676848509 Prix = 120.00€ TTC : https://www.epees.fr/bannieres-sur-mesure/4621-etendard-.html

2°) bannière en tissu léger imprimé flottant au vent avec petit mât tenu à la main 100×80 :
Banderolestop : téléphone : 0249880555 Prix livré: 62 euros

Messes du Père Sylvestre.
Abbé KATEMBO SIVANZIRE Sylvestre Tél : +243 975 37 35 41.
Pour les messes :
1°) ENVOYER vos honoraires de messe par virement bancaire en Belgique, ce correspondant fera suivre au Père Sylvestre au Congo : pas de chèque. Bien préciser « honoraires de messes » :
Iban : BE75363114092551 BIC : BBRUBEBB
Dr Kahindo Kivyamunda (Professeur d’université)
43, rue Ninovestraat 9320 Erembodegem Belgique2°) Bien préciser votre adresse mail , vos intentions et vos coordonnées directement AU PERE SYLVESTRE par mail au Congo, il vous répondra. Cliquez sur : sivanziresylvestre@gmail.com

Livret de prières des Cœurs Croisés à commander
aux Ed Résiac : 6 euros
Téléphone 0243010126