Le Discernement

0
3197

Le Discernement sur les vraies ou fausses apparitions

Dans le livre «Le Retour du Messie dans la Gloire», nous avons publié au chapitre V les méthodes permettant de discerner, soit la véracité d’un message divin, soit  l’imitation des fausses révélations, si nombreuses aujourd’hui en ces temps de la Fin . (voir page 115 à 137).

L’esprit du Mal utilise souvent des personnes déséquilibrées, pour inventer de toutes pièces de fausses révélations afin de discréditer celles qui sont authentiques…
Actuellement, beaucoup de révélations relèvent de pathologies psychiques. Les sites Internet en regorgent…
Après les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Lourdes, il y eut près de cinquante cas d’imitations! Les services psychiatriques sont débordés de mythomanes prétendant être tel ou tel personnage de l’Histoire.
Mais soyons sérieux, Dieu se manifeste par Ses vrais prophètes comme l’annonce Saint Paul: « N’éteignez pas l’Esprit,ne méprisez pas les prophéties , recevez tout, discernez, et ce qui est bon, retenez -le »

Bien que beaucoup de prêtres se laissent  souvent  berner par de faux mystiques, quatre prêtres ont rédigé avec une grande foi les préfaces du premier tome de « Seul l’Amour sauvera le troisième millénaire » (voir : Ce qu’ils en disent…Partie 1 et Partie 2) .  L’analyse de ces textes, après plus de quarante ans d’étude des prophéties, nous ont donné d’évidentes certitudes d’authenticité devant leur réalisation progressive, leur sagesse pondérée, joyeuse, d’une élévation sublime, correspondant aux autres révélations, mais aussi de nouvelles, essentielles.

En ce qui concerne les  écrits reçus par Martine , sous la dictée du Christ par locutions intérieures, et réunis dans les trois tomes « Seul l’Amour sauvera le troisième millénaire », de nombreux points sont à remarquer :

-1 : L’aspect général des phrases montre un style inimitable sans ponctuation, poétique et prophétique, phrases toujours toujours rythmées en six temps, (2×3 , chiffre du Christ Trinitaire, cadence du galop équestre, battue à deux fois trois temps, rappelant le cheval blanc du Seigneur des Seigneurs, Roi des rois, le Verbe de Dieu exterminant les nations païennes, au chapitre 19 de l’Apocalypse, dans le premier combat eschatologique ).
On relève surtout des textes d’une rare subtilité, une pédagogie intelligente, directe, simple, une autorité majestueuse et douce, un Amour et une Miséricorde dépassant tout sentiment humain, sans aucune flagornerie ou mièvrerie, mais ferme et toujours prophétique, annonçant une victoire certaine par la prière, appelant  certains hommes à se rassembler pour demander l’intervention céleste dans le monde d’aujourd’hui : « Les Coeurs Croisés de l’Amour ».

-2 : L’annonce  du roi désigné par Dieu est la mission première de Martine, lequel doit sauver la France, et par elle le monde entier,  en  rétablissant le Christianisme dans toutes les composantes de la société, avant le Retour du  Christ en Gloire.
Les trois ouvrages révélés à Martine, »Seul l’Amour sauvera le troisième millénaire » rejoignent la grande révélation eschatologique du grand Monarque, datant de l’aube du Christianisme, des Pères de l’Eglise, de nombreux saints, et certainement des apôtres eux-mêmes, puisque les  amis du Christ vinrent se réfugier en Provence et en Bretagne dès le premier siècle, dans un but bien précis. (Sainte Catherine Emmerich).
La mission de ce dernier roi de France est d’accomplir la tâche finale de la Fille aînée de l’Eglise en la ramenant au pacte de Reims et à des moeurs chrétiennes, après plus de deux siècles d’errance paganiste, juste avant le Retour du Messie en Gloire…en écho à la question de Jean Paul II le 1er Juin 1980 à Saint-Denis: « France, Fille aînée de l’Eglise, et éducatrice des peuples, es-tu fidèle pour le bien de l’homme, à l’alliance avec la Sagesse éternelle? » (L’Alliance du Pacte de Reims entre Dieu et la France, par Clovis, premier roi de France catholique, et Saint Rémi archevêque de Reims).

-3 : La conformité parfaite des textes avec l’enseignement de l’Eglise confirme l’importance des  Sacrements, spécialement de  l’Eucharistie, ainsi que  le retour au sens du Sacré et aux textes de toute la Bible.

-4 : Alors que Martine n’est manifestement pas du tout royaliste, ni particulièrement intéressée par l’avenir de la France, elle se soumet souvent à la dictée en contestant avec étonnement le choix divin, en rapportant malgré elle les révélations du Christ, qui réactualise pour maintenant  d’autres prophéties plus anciennes, celles de  Saint Augustin, de Saint Rémi, la prophétie d’Orval, de Prémol, et dans un passé récent, celles de Marie Jeahenny, de Kérizinen, ou de Loublande.

5-L’attitude de Martine est toujours réservée, discrète, demandant qu’une autre soit choisie pour cette mission, et s’en remettant pour finir à la volonté divine.
On relève surtout dans la fin du premier tome, un vrai combat entre sa nature humaine et le plan de Dieu dans Ses révélations, signe d’authenticité évident montrant l’Amour mystérieux du Seigneur pour chacun, même si nous nous  sentons faibles,  indignes, hésitant, trébuchant, doutant , inutiles et nuls, écartelés entre la merveilleuse annonce de la Victoire finale de Dieu, et ce monde si difficile rempli d’angoisses.

6-Le Plan de Dieu pour sauver Sa Terre, se trouve admirablement décrit dans les trois tomes. on relève principalement:
outre l’annonce d’un roi descendant de Louis XVI, homme providentiel envoyé pour sauver la France au fond du désespoir,
– Le mode d’action : la PRIERE des Cœurs Croisés pour appeler l’intervention des forces célestes.
-le retour au Sacré, la communion , le Silence, l’Amour des autres, l’action de Dieu Seul, l’abandon , la confiance totale en LA VICTOIRE…
-L’importance de Paris, lieu du grand combat.
-L’abrogation des lois républicaines anti-chrétiennes.
-les faux prétendants.
-L’intervention physique de Jeanne d’Arc
-Les nouvelles lois dictées au roi par l’Esprit Saint. (Mars 2014)
-Les problèmes de société, la procréation, les FIV, le nucléaire, Satan en action dans  le suicide, les règles de vie, la conduite des Cœurs Croisés, la lutte contre les défauts, etc…
-La Paix en France, devenant exemple des nations (virage à 180 °…), la VICTOIRE DU CHRIST EN FRANCE.
-le prochain pape, l’ordre des Capucins, les Mystères de l’AMOUR FOU régnant sur une France Nouvelle.

Sublime espérance à méditer chaque jour sans faute, pour tenir et persévérer dans la prière, et l’endurance des francs-tireurs du Christ: les Cœurs Croisés.

Exemple d’un autre vrai message reconnu et occulté par l’Eglise:

Le Troisième Secret de Fatima

Avant de livrer le troisième secret de Fatima le 15 Octobre 1978, l' »Osservatore  della Dominica », journal officiel du Vatican, citait l’introduction de Mgr Corrado BALDUCCI, prélat de la Congrégation romaine pour l’évangélisation des peuples:

« Il n’y a pas lieu de se perdre dans de nombreux textes et messages soi-disant prophétiques, souvent dus à des esprits exaltés, sinon totalement malades, et qui s’enflamment et trouvent écho dans de longues périodes de découragement et de scepticisme »

« IL EXISTE POURTANT UN TEXTE dont l’authenticité semble acceptable: celui que l’on appelle « le Secret de Fatima » (1917).
Le bruit courait qu’il serait publié en 1960; on pensa ensuite qu’on pourrait le connaitre pendant l’année Sainte 1975. S’il s’agissait de bonnes et consolantes nouvelles, il n’y aurait pas de raison de le tenir secret; mais au contraire , malheureusement,il semble annoncer des événements pénibles et extrêmement tragiques.
Le texte du troisième secret ci-dessous, fut communiqué par Paul VI au président Kennedy, et au chef de l’URSS  Kroutchev, en 1963. Il fut publié également dans le journal allemand « Neues Europa » de Stuttgart le 15 Octobre 1963.
Après avoir lu ce texte, le cardinal Ottaviani, préfet de la Sacrée congrégation de la Foi en 1963, dit simplement que c’était un pâle reflet du message intégral, notemment au sujet de l’Eglise…

Le cardinal Ratzinger, également préfet de la Congrégation de la Foi, dit que le message de Fatima et celui d’Akita,reconnu par Mgr Ito, étaient les mêmes. Sœur Lucie, quant à elle, assura que le message de Fatima était la réalisation des chapitres 8 à 13 de l’Apocalypse.

Message de la Mère de Dieu donné à Fatima (Portugal) le 13 Octobre 1917

-Ne t’inquiète pas chère enfant, je suis la Mère de Dieu qui te parle et qui te prie de proclamer en MON Nom LE MESSAGE SUIVANT AU MONDE ENTIER.
-Tu t’attireras, ce faisant, de fortes hostilités. Ecoute et retiens bien ce que je te dis:
-Les hommes doivent devenir meilleurs. Ils doivent implorer la rémission des péchésqu’ils ont commis et qu’ils continueront à commettre.
-Tu me demandes un signe miraculeux afin que tous comprennent mes paroles que, par toi, j’adresse à l’humanité. Ce miracle tu viens de le voir à l’instant. C’était le grand miracle du soleil!
-Tous l’ont vu, croyants et incroyants, paysans et citadins, savants et journalistes, laïcs et prêtres.
-Et maintenant prolame en Mon nom:
-Sur toute l’humanité viendra un grand châtiment, pas encore aujourd’hui ni même demain, mais dans la deuxième moitié du vingtième siècle. (prophétie conditionnelle retardée).
-Ce que j’ai fait connaitre à La Salette par les enfants Mélanie et Maximin, je le répète aujourd’hui devant toi. L’humanité n’a pas évolué comme Dieu l’attendait. L’humanité a été sacrilège et elle foule aux pieds le don qu’elle a reçu.
-L’ordre ne règne plus nulle part. Même aus postes les plus élevés, c’est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s’introduire jusqu’aux plus hauts sommets de l’Eglise.
-Il réussira à semer la confusion dans l’esprit des grands savants qui inventeront des armes avec lesquelles on pourra détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
-Il soumettra les puissants des peuples à son emprise et les amènera à fabriquer ces armes en masse.
-Si l’humanité ne s’en défend pas, je serai forcée de laisser tomber le bras de mon Fils. Si ceux qui sont à la tête du monde et de l’Eglise ne s’opposent pas à ces agissements, c’est moi qui le ferai et je prierai Dieu mon Père de faire venir sur les hommes Sa justice.
-C’est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu’Il ne les a punis par le déluge. Et les grands et les puissants y périront tout autant que les petits et les faibles.
– Mais aussi viendra pour l’Eglise un temps des plus dures épreuves. Des cardinaux seront contre des cardinaux et des évêques contre des évêques. Satan se mettra au millieu de leurs rangs.
-A Rome aussi, il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne doit pas être maintenu. L’Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.
-La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle. (même annonce conditionnelle qu’à Dozulé: »et ceci avant la fin du siècle »; un sursis a été accordé à l’humanité à cette époque, menace à nouveau d’actualité en 2014).
-Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera.
-Et des millions et d’autres millions d’hommes perdront la vie d’une heure à l’autre; et ceux qui vivent encore à ce moment-là envieront ceux qui seront morts. Il y aura tribulation où l’on porte le regard, et misère sur toute la terre et désolation en tous pays.
-Voici, le temps se rapproche toujours plus, l’abîme s’approfondit toujours plus, et il n’y a plus d’issue; les bons mourront avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Eglise avec leurs fidèles, les souverains du monde avec leurs peuples; partout régnera la mort élevée à son triomphe par des hommes égarés et par les valets de Satan qui seront alors les seuls souverains sur terre.
-Ce sera un temps qu’aucun roi ni empereur, aucun cardinal ni évêque n’attend, et il viendra quand même selon le dessein de mon Père pour punir et venger.
-Plus tard, cependant, lorsque ceux qui survivront à tout seront encore vivants, on invoquera de nouveau Dieu et sa magnificence et l’on servira de nouveau Dieu comme naguère, lorsque le monde n’était pas encore aussi corrompu.
-J’appelle tous les vrais imitateurs de mon Fils Jésus-Christ, tous les vrais chrétiens et les apôtres des derniers temps! Le temps des temps vient et la fin des fins si l’humanité ne se convertit pas et si cette conversion ne vient pas d’en haut, des dirigeants du monde et des dirigeants de l’Eglise.
-Mais malheur si cette conversion ne vient pas et si tout reste tel que c’est , oui, si tout devient pire encore.
-Va mon enfant et proclame-le! Je me tiendrai pour cela toujours à tes côtés, en t’aidant ».

Amis Coeurs-Croisés, lisez le message dicté à Martine le 31 Aôut 2013 (voir ici) pour comprendre l’urgence de la prière pour sauver l’humanité de cette terrible menace: la guerre nucléaire est à nos portes si Dieu n’y met un terme miraculeusement.

17 Juillet 2012:
page 17 tome III « Seul l’Amour sauvera le troisième Millénaire ».


 » Je suis Dieu qui Aimant
se donne pour ses enfants
Je suis Dieu qui pardonne
Je suis Miséricorde
Je suis Dieu qui SERVANT
A BESOIN DES ENFANTS
qui se donnent à SA MAIN
Je suis l’Amour Je puis
tout refaire de la terre
mais l’Amour Trinitaire
a un trop grand respect
pour ses enfants vivant
sur la terre de leurs pères
pour les abandonner
au  désastre nucléaire.

Dieu sauvera SA terre
au troisième millénaire
avec l’aide des enfants
qui s’assemblent en PRIERE
Dieu sauve déjà SA terre:
c’est la Sainte Prière
qui monte de la terre
au troisième Millénaire. »

Rejoignez-nous par la brochure de prières quotidiennes pour la France, ces prières unissent les « Cœurs Croisés » dans l’association demandée par le CHRIST pour appeler l’aide du Ciel, et changer les catastrophes en événement sauveurs.