« Croyez à la Victoire »

0
481

Lettre aux Coeurs Croisés du 1er Août 2020

​​​​​​​lire nos articles sur :  la-nouvelle-france.fr

« Croyez à la VICTOIRE ! »

Les 7 promesses du Christ dans l’Apocalypse  1-3

Chers Amis,

Devant les attentats, les incendies, les agressions qui se multiplient, l’état républicain n’a aucune réponse efficace.

Incapables de conclure à la faute capitale de l’immigration islamique, qu’ils ont volontairement provoquée pour détruire la France chrétienne, ils se servent de la pandémie pour terroriser les esprits fragiles, afin de mieux les asservir, et masquer l’ échec complet des politiques et de la finance.

Macron est  le point final de la glissade aux enfers organisée par le Nouvel Ordre Mondial, le N.O.M, sous l’égide des Rothschilds-Rockfeller-Soros etc…

Le courageux et honnête professeur Perronne dénonce une corruption mondiale criminelle des politiques, complices de Big-pharma et des scientifiques, truquant la pandémie Covid 19 pour asservir les populations : https://youtu.be/UaUW3c9NoD0

Malgré la folie des hommes, soyons confiants,très confiants dans les promesses du Christ de redresser la France par son roi, malgré le plan machiavélique de l’Ennemi, en  redonnant à l’humanité une vraie foi, grâce au miracle du sauvetage divin par la Croix Glorieuse, apparaissant au monde entier en pleines ténèbres.

La délivrance de la France viendra au lendemain des trois jours de ténèbres, « par une froide nuit d’hiver » (Saint Padre Pio), après la disparition d’une partie de l’humanité, quand la Croix Glorieuse « s’élèvera dans le ciel aux yeux de toutes les races de la terre». Matthieu 24.

« Il faut que la terre périsse : pas toute,mais plus de la moitié de la moitié. La terre deviendra le désert, mais Dieu la repeuplera dans la paix et la tranquilité » Les prophéties de la Fraudais, 15 Mars 1882

Le chef de l’Eglise est le Christ, outragé et et persécuté par la fausse église, la synagogue de Satan introduite au sein même de l’Eglise : Comment ont-ils répondu au Christ appelant au repentir au pied de la Croix Glorieuse depuis 1972 à Dozulé… Et à Kerizinen, San Damiano, Garabandal, L’Escorial, depuis plus de 60 ans? Quelle indifférence devant les larmes de la TS Vierge qu’ils refusent de reconnaître, et traitent d’imposture comme les Juifs en présence du Christ… Au jour du jugement, Dieu se souviendra de ces larmes, le péché contre l’Esprit Saint n’est pas pardonné,  il consiste à empécher les âmes d’être sauvées en masquant la Vérité…!

La Sainte Vierge osait dire la Vérité à Garabandal 

«A l’Eucharistie on donne de moins en moins d’importance…Beaucoup de cardinaux, d’évêques et de prêtres vont par le chemin de la perdition, et y mènent avec eux plus d’âmes…

Cela rappelle la parole du Christ à Dozulé :

« Par pitié je vous demande de m’écouter, mon coeur déborde de miséricorde »…

« Pitié Mon Dieu pour ceux qui te persécutent aujourd’hui encore plus qu’hier, verse dans les coeurs humains Ta Miséricorde! »

Priez, priez, car Jésus pleure sur la dégradation de Son Eglise »

Malgré l’indignité des hommes refusant le plan de Dieu, la Croix triomphera aux yeux de toutes les races du monde entier , ne nous inquiétons pas, l’heure de la justice arrive.

Tome 2 « L’Amour contre la Haine » p.110

« Osez chers doux enfants chanter LA SAINTE CROIX.

Aimez, enfants, aimez, aujourd’hui faites PRIÈRE. Osez dire que Dieu sauve ses enfants de sa terre par les humbles prières des enfants qui ont Foi , LA TERRE sera sauvée »

C’EST DIEU qui FAIT LA LOI. »

Tome 1 p. 34

« Crois, enfant, à l’Amour qui se donne par LA CROIX. Crois enfant, Au Grand Jour de la VICTOIRE de DIEU qui se donne par AMOUR, AMOUR MISÉRICORDE. 

Les enfants de La France seront bien étonnés le jour de la Victoire. Ils auront connaissance de l’AMOUR PARTAGÉ. Ils sauront où trouver les garants de l’AMOUR qui ont porté LA CROIX simplement par AMOUR 

Je suis MISÉRICORDE et PARDON accordé est À JAMAIS DONNÉ. 

Je suis MISÉRICORDE et J’accroche à MA CORDE toute LA Misère des hommes, et Je sauve mes enfants, car mes chers encordés ont prié et pleuré pour qu’enfin pardonnés, les enfants puissent marcher dans LA PAIX LA CONFIANCE. 

Je suis MISÉRICORDE, ô mes chers encordés à LA CROIX SALVA TRICE, acceptez mon pardon et MA Miséricorde, acceptez de porter le poids de LA VRAIE CROIX pour qu’avec Christ en CROIX LA VICTOIRE vienne à vous, ô mes très chers enfants, Dieu vous donne à porter LA CROIX avec Son Fils. C’est le prix à payer par les garants d’Amour des enfants de LA CROIX pour avoir LA VICTOIRE.

 Dieu a besoin des siens : ses enfants acceptant de porter avec Christ le POIDS de LA Sainte CROIX. L’AMOUR sera VICTOIRE soyez-en assurés ô enfants portant CROIX

 Croyez à LA VICTOIRE 

Dieu sauve par LA CROIX Sa terre et ses enfants AU 3e Millénaire. » 

Relisons souvent les 7 promesses du Christ aux Eglises dans l’Apocalypse, elles se terminent  par la Victoire et une promesse du Seigneur: « Le vainqueur, Je lui donnerai de…., »:

8Moi, je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Souverain de l’univers.

09Moi, Jean, votre frère, partageant avec vous la détresse, la royauté et la persévérance en Jésus, je me trouvai dans l’île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

10Je fus saisi en esprit, le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, pareille au son d’une trompette.

11Elle disait : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Églises : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. »

12Je me retournai pour regarder quelle était cette voix qui me parlait. M’étant retourné, j’ai vu sept chandeliers d’or,

13et au milieu des chandeliers un être qui semblait un Fils d’homme, revêtu d’une longue tunique, une ceinture d’or à hauteur de poitrine ;

14sa tête et ses cheveux étaient blancs comme la laine blanche, comme la neige, et ses yeux comme une flamme ardente ;

15ses pieds semblaient d’un bronze précieux affiné au creuset, et sa voix était comme la voix des grandes eaux ;

16il avait dans la main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants. Son visage brillait comme brille le soleil dans sa puissance.

01À l’ange de l’Église qui est à Éphèse, écris : Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or :07Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Au vainqueur, je donnerai de goûter à l’arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu.

………

A l’ange de l’Eglise de Smyrne :Ap 211: Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Le vainqueur ne pourra être atteint par la seconde mort………

A l’ange de l’Eglise de Pergame : 26

.Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, je lui donnerai un caillou blanc, et, inscrit sur ce caillou, un nom nouveau que nul ne sait, sauf celui qui le reçoit.

A l’ange de l’Eglise de Thyatyre :

25tenez ferme ce que vous avez jusqu’à mon retour26

Le vainqueur, celui qui reste fidèle à mon service, je lui donnerai autorité sur les nations,

27et il les conduira avec un sceptre de fer, comme des vases de potier que l’on brise.

28Il sera comme moi qui ai reçu autorité de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin.

29Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises.

01À l’ange de l’Église qui est à Sardes, écris : Ainsi parle celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais ta conduite, je sais que ton nom est celui d’un vivant, mais tu es mort. » (Selon le Vénérable curé de Bingen, le père Holzhauser, nous sommes aujourd’hui dans la fin de l’Eglise de Sardes, celle de Vatican II).

02Sois vigilant, raffermis ce qui te reste et qui allait mourir, car je n’ai pas trouvé que tes actes soient parfaits devant mon Dieu.

03Eh bien, rappelle-toi ce que tu as reçu et entendu, garde-le et convertis-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je viendrai te surprendre.

04À Sardes, pourtant, tu en as qui n’ont pas sali leurs vêtements ; habillés de blanc, ils marcheront avec moi, car ils en sont dignes.

05Ainsi, le vainqueur portera des vêtements blancs ; jamais je n’effacerai son nom du livre de la vie ; son nom, je le proclamerai devant mon Père et devant ses anges.

07À l’ange de l’Église qui est à Philadelphie, écris (époque de la période messianique du roi de France): Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clé de David, (LE ROI DESCENDANT DE DAVID)celui qui ouvre – et nul ne fermera –, celui qui ferme – et nul ne peut ouvrir.

10Puisque tu as gardé mon appel à persévérer, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.

11Je viens sans tarder : tiens fermement ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. (Qui possède une couronne sinon un roi?)

12 Du vainqueur, je ferai une colonne au sanctuaire de mon Dieu ;il n’aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Le Christ ne disait-il pas à Madeleine à Dozulé lors de la 48 e apparition : « Attention, vous tous qui tenez voilées les Paroles prophétiques qui vous ont été remises, le livre que Je tiens entre Mes Mains, c’est le LIVRE DE VIE (16), que Mon Père vient de Me donner le pouvoir d’ouvrir, et c’est sur cette montagne bénie et sacrée, lieu qu’Il a choisi, que va se rénover toute chose.
C’est ici que vous verrez la Cité Sainte, la Jérusalem nouvelle. » 

« Et voici qu’apparaîtra la demeure de Dieu parmi vous. Mais alors se frapperont la poitrine ceux qui luttent et refusent d’entendre les paroles que cette humble servante a prononcées. »

Dozulé est à 25 km de Caen sur l’autoroute de Rouen. Pèlerinage tous les jours à 14H sur la Haute butte à l’entrée du bourg. 

14À l’ange de l’Église qui est à Laodicée, écris

20Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi.

21Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône,comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône.

7 fois le Christ proclame SA Victoire et la récompense qu’Il donnera à Ses fidèles.

Tome 4 p. 44:

L’AMOUR sera VAINQUEUR

osez croire que Marie

est AU COMBAT pour vous. Alors priez LE ROSAIRE

pour aider NOTRE MÈRE Moi le FILS Je supplie

tous mes frères de LA TERRE

de ne pas avancer

en querelles et en guerre

LA SEULE Guerre à faire

c’est bien CELLE DU ROSAIRE. Osez prier LE PÈRE

par Marie VOTRE MÈRE

et la Terre est sauvée !!!

Chers Amis, nous n’avons pas de nouvelles de l’évêque de Quimper pour l’autorisation d’une messe à Kerizinen, mais quelle que soit la réponse, nous nous retrouverons sur la tombe de Jeanne Louise Ramonet à Plounevez-Lochrist Dimanche à 11H15, où nous ferons les prières des Coeurs Croisés pour  le roi et la France. Nous pouvons aller à la messe la veille.

La Nouvelle Eglise glorifiera Notre Dame du Très Saint Rosaire à Kerizinen Après les événements, la Victoire de Dieu est proche!

Vive le Christ VRAI ROI de France!

Mont-Joie Saint-Denis vive SON BON roi!

 Pour les Coeurs Croisés

Jean Stiegler

Ré-informations :

LE MENSONGE DE LA PANDEMIE : Les médecins français sont des sourds-muets, collaborateurs des médias et des états criminels, à l’inverse de leurs confrères allemands dévoilant la vérité :

https://www.bing.com/videos/search?q=Youtube+les+médecins+complotistes&docid=13898008330257&mid=A5EF37495FC519557776A5EF37495FC519557776&view=detail&FORM=VIRE

Comment soigner le Covid 19 dés le début des symptômes : prendre 2 pilules d’Huile d’Haarlem avant chaque repas, (vente en pharmacie), mais seulement 1 seule pilule en l’absence de Covid,  + une cuillerée à soupe de vinaigre des 4 voleurs à jeun 3 fois par jour (remède de la peste  chez Biofloral sur internet)+ défibrillation neuro-musculaire manuelle de la cage thoracique voir sur Youtube « osteoconseilsDNM » Covid 19. Aucun traitement naturel n’est prescrit par les médecins, ils attendent un vaccin hypothétique, sans préciser qu’il faut dix ans pour être sûr de l’absence de contre-indications…

Merci Frédérique

Le plan diabolique du Nouvel Ordre mondial mis au point à l’ONU : dévoilé pour les années 2021 à 2030 par le rabbin Rav Amnon Itschak : Le règne de l’Antichrist se réalisera dans la dernière apostasie mondiale, vers 2030, APRES la nouvelle évangélisation. Auparavant, le roi de France vient pour empêcher ce triomphe de Satan, sa venue est imminente, après Macron.

C’est Lui, le roi de France qui enclenchera la Nouvelle Evangélisation, dés que « le Signe du Fils de l’Homme apparaitra dans le ciel et que toutes les races de la terre se frapperont la poitrine » Matthieu 24.

https://youtu.be/7ejmJ2A84p4

Selon le Dr Alexov spécialiste bulgare, l’OMS est une organisation criminelle en cheville avec Bill Gates;. Il affirme « personne n’est mort du Coronavirus »:

http://www.profession-gendarme.com/personne-nest-mort-du-coronavirus-2/

Lettre du 23 Juillet de Pierre Lefèvre

  Madame, monsieur, chère amie, cher ami,

Ils osent avouer qu’ils vont nous inoculer des substances mortelles auxquelles ils donnent le nom de vaccin.

Voici ce qu’on peut lire en bas de la page 1 de la feuille de propagande de l’Église Mondialiste et de son bras armé qu’est l’Union Européenne :

   « Adapter les règles de l’UE à l’urgence actuelle pour accélérer la mise au point, l’autorisation et la mise à disposition de vaccins, dans le respect des normes de qualité, d’innocuité et d’efficacité applicables aux vaccins. »

  Or : AUCUNE RÈGLE DE QUALITÉ, D’INNOCUITÉ ET D’EFFICACITÉ N’EST APPLICABLE AUX VACCINS

   L’industrie pharmaceutique ne peut pas être poursuivie pour les dommages que causent leurs poisons vendus sous le nom de vaccin et ils n’ont aucun compte à rendre à qui que ce soit sur leur composition !

   Lorsqu’un tribunal estime qu’il y a un dommage corporel ou une mort dus à un « vaccin », c’est nous, les contribuables, qui sommes considérés comme responsables et qui devons payer les dommages et intérêts aux victimes ou aux familles des victimes.

   Il est scandaleux que ces dommages et intérêts justement dus aux victimes ne soient pas payés par les milliards de bénéfice de l’industrie vaccinale,

   Aux États-Unis, ils ont créé un tribunal spécial et un fonds public d’indemnisation pour juger des plaintes liées aux drames vaccinaux afin que ce soient les contribuables américains qui payent les dommages et intérêts aux victimes (en 1986 le Congrès, à la demande des Démocrates, a décidé que l’industrie vaccinale ne pourrait pas être poursuivie pénalement ou civilement).

   Ce fond a déjà dédommagé pour près de 5 milliards de dollars les victimes (et certains osent dire que les vaccins sont sans danger).

   Le port du masque préfigure la vaccination obligatoire qu’ils vont essayer d’imposer

   N’en doutez pas une seconde, leur prochaine étape est de nous imposer, y compris sous la contrainte militaire, la mortelle vaccination « anti pseudo Covid 19 ».

  La France doit quitter l’OMS et l’Union Européenne

 Si nous devons quitter l’OMS, qui appartient désormais à Bill Gates et à la Chine et qui est devenu l’organisation internationale la plus corrompue et la plus criminelle au monde depuis la présidence de Bill Clinton aux États-Unis (20 janvier 1993 – 20 janvier 2001), nous devons également quitter en urgence l’Union Européenne qui n’est plus qu’une dictature néo-nazie au service du Nouvel Ordre Mondial.

   Nous devons quitter l’Union Européenne et nous débarrasser définitivement de leurs dirigeants, qu’ils partent le plus loin possible, qu’ils fuient en Corée du Nord si cela leur chante et qu’ils n’aient plus jamais l’envie de revenir chez nous !

   Si nous tenons à nos vies, à nos droits fondamentaux d’être humain nous ne devons pas les laisser faire !

   Il faut nous révolter, ils ne lâcheront rien sans une puissante révolte, ils nous imposeront la guerre civile si cela est nécessaire pour qu’ils restent en place. Nous devons nous y préparer, prudemment, mais activement.

   Résistons, défendons notre peau ! Préparons-nous au pire !

   Pierre Lefevre

Les fossoyeurs de la France attendaient l’été pour faire passer les lois les répugnantes du lobby franc-maçon et LGBT. Les châtiments divins commenceront à la fin de l’été. La salle de l’Enfer, nom que donnait  Marie Julie Jeaheny à l’Assemblée Nationale, partira en fumée dans les prochains événements…

Dieu maître de la Vie voit TOUT !

 

Une parole claire, celle d’un vrai pasteur.

Ce qui se joue actuellement est effrayant. C’est la destruction de la famille et des lois naturelles :

Communiqué de Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, en date du 18 juillet 2020

 En dépit de la crise sanitaire du coronavirus et des graves difficultés économiques et sociales qui en découlent (récession, faillites en chaîne, explosion prévisible du nombre de demandeurs d’emploi, etc.), le Président de la République a souhaité prolonger jusqu’au 31 juillet la session extraordinaire du Parlement en vue de l’examen, en seconde lecture, à l’Assemblée nationale, du projet de loi relatif à la bioéthique. Le Président de la République et le gouvernement font ainsi de l’adoption de ce texte une priorité absolue, contrairement à l’écrasante majorité de nos concitoyens qui, dans le contexte actuel, sont 71% à penser que ce projet de loi devrait être suspendu ou retiré… ou qui ne sont que 1% à considérer que la procréation médicalement assistée pour les femmes seules et les couples de femmes est une priorité, selon une enquête IFOP réalisée du 12 au 15 juin 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes…

Ce parti-pris en dit long sur les présupposés idéologiques qui semblent inspirer l’action des pouvoirs publics, comme sur l’influence prédominante qu’exercent, au sein de la classe politique et des milieux dirigeants, certains lobbies, pourtant ultra-minoritaires.

Faut-il rappeler que l’ouverture, sans motif thérapeutique d’infertilité, de la procréation médicalement assistée aux femmes célibataires comme aux couples de femmes, revient à priver délibérément les enfants ainsi conçus de toute possibilité de connaître leur père et leur filiation paternelle, en dépit de la Convention internationale des droits de l’enfant de l’ONU ratifiée par la France selon laquelle tout enfant a « dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux »(art 7-1) ?

Le projet de loi bioéthique sera examiné en séance publique à partir du 27 juillet à l’Assemblée nationale, mais les travaux de la « commission spéciale bioéthique » qui viennent de s’achever ont considérablement aggravé le contenu du texte que l’Assemblée nationale avait adopté en première lecture au mois d’octobre 2019 et que le Sénat avait profondément remanié en février dernier.

Ne reculant devant aucune transgression, les « apprentis-sorciers » de la « commission spéciale » sont en effet à l’origine d’un certain nombre de dispositions, qui se traduisent incontestablement par une « rupture anthropologique majeure ».

C’est ainsi que la « méthode ROPA » (« réception des ovocytes de la partenaire »), qui consiste à féconder l’ovocyte d’une femme avant de le réimplanter dans l’utérus de sa compagne, pour que l’une et l’autre puissent être reconnues comme étant la mère du même enfant, pourrait être légalisée, au prix d’un véritable éclatement de la maternité… A moins qu’il s’agisse d’une tactique visant à minimiser la gravité de la « PMA sans père » auprès des députés pour emporter plus facilement leur adhésion !

La commission spéciale entend également autoriser la création d’embryons transgéniques, c’est-à-dire la modification génétique des embryons humains, qui risque fort d’aboutir, à plus ou moins brève échéance, à la naissance d’enfants génétiquement modifiés.

Les membres de la commission ont encore la prétention d’autoriser la fabrication d’embryons chimères homme-animal, par insertion de cellules-souches humaines dans des embryons d’animaux.

L’élargissement du diagnostic pré-implantatoire (DPI), c’est-à-dire du dépistage prénatal en vue de la destruction des embryons porteurs de certaines anomalies chromosomiques (telles que la trisomie 21) serait autorisé, à des fins ouvertement eugénistes.

Dans le même esprit, la commission spéciale bioéthique de l’Assemblée nationale autorise l’auto-conservation des ovocytes (sans raison médicale) afin d’inciter les femmes en âge de procréer à remettre à plus tard leur projet de maternité… par PMA. Elle valide la technique du « bébé médicament », qui consiste à permettre la naissance d’un embryon exempt d’anomalies en vue d’utiliser ses cellules pour soigner un frère ou une sœur. Elle a voté la suppression du délai de réflexion d’une semaine avant une IMG (« Interruption Médicale de Grossesse », qui peut être pratiquée jusqu’à la veille de la naissance). Elle prévoit enfin la transcription automatique à l’état civil des enfants nés à l’étranger d’une GPA (« Gestation pour Autrui »).

Dans ces conditions, qui ne serait effrayé devant une telle manipulation de l’être humain, réduit à un matériau disponible aux désirs égoïstes d’une minorité de privilégiés qui pèsent sur le marché, ou à des fins de recherche médicale, quand on prétend par ailleurs déployer tant d’énergies pour sauvegarder les espèces animales au nom de la protection de l’environnement ?

Comment ne pas manifester son indignation devant ce qui apparaît comme un passage en force, en plein cœur de la torpeur estivale, alors qu’après l’épreuve du confinement, les français sont en quête de détente et d ‘évasion ? Il est même à craindre que la psychose entretenue par la classe politico-médiatique autour d’une hypothétique deuxième vague de l’épidémie, conduisant à la mise en œuvre autoritaire de moyens disproportionnés pour lutter contre la pandémie, serve à détourner l’attention des citoyens de ces basses manœuvres politiques. Pourquoi en effet le Premier Ministre, dans son Discours de politique générale, omet-il d’évoquer le projet de loi bioéthique, alors qu’il est traité en urgence à l’Assemblée nationale ?

Faut-il que la conscience de nos contemporains soit à ce point anesthésiée pour ne plus savoir prendre la mesure de la gravité de telles transgressions destructrices de la dignité de la personne humaine, à commencer par la plus vulnérable ? Pourra-t-on longtemps encore offenser le Créateur en son dessein de sagesse et d’amour ?

Dans son encyclique « Evangile de la Vie », sur la valeur et l’inviolabilité de la vie humaine (25 mars 1995), saint Jean Paul II écrivait, en glosant l’épitre de saint Paul aux Romains : « Une grande partie de la société actuelle se montre tristement semblable à l’humanité que Paul décrit dans la Lettre aux Romains. Elle est faite d’« hommes qui tiennent la vérité captive dans l’injustice » (1, 18): ayant renié Dieu et croyant pouvoir construire sans lui la cité terrestre, « ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements », de sorte que « leur cœur inintelligent s’est enténébré » (1, 21); « dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous » (1, 22), ils sont devenus les auteurs d’actions dignes de mort et, « non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent » (1, 32). Quand la conscience, cet œil lumineux de l’âme (cf. Mt 6, 22-23), appelle « bien le mal et mal le bien » (Is 5, 20), elle prend le chemin de la dégénérescence la plus inquiétante et de la cécité morale la plus ténébreuse ».

« Cependant, ajoutait-il, toutes les influences et les efforts pour imposer le silence n’arrivent pas à faire taire la voix du Seigneur qui retentit dans la conscience de tout homme ; car c’est toujours à partir de ce sanctuaire intime de la conscience que l’on peut reprendre un nouveau cheminement d’amour, d’accueil et de service de la vie humaine » (n. 24).

Il ne manque pas d’hommes et de femmes de bonne volonté, dont la conscience est droite, et qui par leur témoignage, parfois héroïque, contribueront au Réveil des consciences.

                  + Marc Aillet

                   Évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, le 18 juillet 2020

Il ne manque pas de bonnes volontés dans l’Eglise? Mais Mgr Aillet est une exception,ils ne sont pas plus de 3 évêques en France, à répondre aux demandes du Christ ou de la Très Sainte Vierge! Et ces messieurs s’alignent tous, comme l’évêque Cauchon sur l’Université de Paris au service des anglais, en 1430, refusant systématiquement de répondre aux laïcs « hérétiques et relapses», qui réclament de vraies messes respectueuses du Saint Sacrement, désirant communier à genoux et dans la bouche … « Monseigneur le virus est présent » nous répond-t-on , et nous répétons comme Jeanne d’Arc « Dieu premier servi »!

LES COMMUNIQUÉS POPULAIRES

Le Pape François avant-dernier Pape ?

La prophétie des Papes, attribuée peut-être à tort à Saint Malachie, fut publiée pour la première fois en 1595. Elle annonce 112 Papes depuis...

L’ Avertissement