« Eucharistie : les volontés du Christ »

2142

LETTRE du 1er Juillet 2018 aux Coeurs Croisés

Communier à genoux et sur la langue :
Les volontés du Christ…

Comment convient-il de recevoir la Sainte Communion ? Pourquoi recevoir la Communion à genoux et dans la bouche sur les lèvres ? Voici les réponses de Saint Jean-Paul II, du Pape Benoit XVI, du Pape François et de nombreux Cardinaux à l’exception française de communier debout et dans les mains, véritable « manque de respect » selon Mère Térésa.

 

 

Eucharistie

A la question d’un journaliste en 1997 : « Mère Térésa, quel est le plus grand malheur du monde actuel ? » , la Réponse de Mère Térésa fut : « Ce n’est pas la misère ou la famine, dont sont victimes tant de pauvres, ce ne sont pas les guerres, et les catastrophes de toutes sortes, c’est la Communion dans la main qui est ce manque de respect, vis à vis de la personne de Jésus-Christ » .

 

Lors de la Messe de la Fête Dieu , le 22 mai 2008, Benoît XVI a dit : « S’agenouiller devant l’Eucharistie est une profession de liberté : celui qui s’incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il. Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu’en lui nous savons et nous croyons qu’est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l’a tant aimé au point de lui donner son Fils unique. La communion à genoux est une tradition ancienne qui existe depuis des siècles, et, d’autre part, elle est un geste particulièrement expressif d’adoration, tout à fait approprié à manifester la vraie présence réelle et substantielle de Notre-Seigneur Jésus-Christ dans les espèces consacrées » .

Dans son exhortation apostolique Sacramentum Caritatis du 22 février 2007 au numéro 65, le pape Benoît XVI a écrit : « … Je pense, d’une manière générale, à l’importance des gestes et des postures, comme le fait de s’agenouiller pendant les moments centraux de la prière eucharistique »

Le Pape Benoît XVI au sanctuaire de Fatima le 13 mai 2009 avait fait savoir que lui-même ne distribuerait la Communion que sur la langue.

Pourquoi le Pape Benoit XVI nous invite lui-même à recevoir la Communion à genoux et dans la bouche ? 1- Tout part de la loi infaillible de l’Eglise elle-même à ce sujet, depuis des siècles par le culte de la Messe de saint Pie V à respecter telle quelle, en sa manière de donner la Communion : à genoux et sur la langue.
2- Seuls les Prêtres ayant reçu l’onction par l’évêque en leurs mains, ont le privilège unique et si précieux de pouvoir toucher l’Hostie Consacrée, et de la donner aux malades, tout comme spécialement les Diacres.
3 – Seuls les apôtres de Jésus, lors de la sainte scène, ont reçu la bouchée des mains de Jésus, car ils étaient eux-mêmes les prêtres de Jésus, en prenant le Pain de vie en leurs mains, tandis que la sainte Vierge Marie, et les Saintes femmes qui l’accompagnaient, avec douce humilité recevaient toujours des mains des prêtres qui étaient les saints apôtres du Christ, la Communion à genoux et dans la bouche, il suffit pour cela de consulter toutes les révélations de la vie de jésus et de Marie de Nazareth par les différents saints mystiques de l’histoire de l’Eglise. Alors pourquoi ne pas imiter l’humilité de la sainte Vierge Marie, en recevant par respect et obéissance, la Communion à genoux et sur la langue, tous les laïcs et les religieuses seraient-ils plus élevés, ou plus digne de faire autrement, que la Sainte Vierge Marie et les saints autour d’elle ?
4 – N’oublions pas que la Communion dans la main encouragée en premier par des évêques français, a permis les Messes noires, et le poison de l’invasion des démons de l’impureté de plus en plus partout, puisque c’est un péché grave de désobéissance à Dieu le Père, entrainant la multitude des péchés qui se multiplient ainsi dans l’Eglise et le monde entier…
5 – Rappelons-nous encore des apparitions reconnues de Notre Dame de Fatima, quand les petits bergers ont reçu la Communion des mains de l’Archange de l’Eucharistie, à genoux et sur la langue.
6 – La Communion dans la main à la française trouve des racines dans la célébration de la Cène issue de la Réforme protestante : elle concrétise en quelque sorte la négation de la Présence réelle et la réalité du Sacerdoce Catholique

Le Saint Pape Jean-Paul II interrogé par Mgr J.R. Laise : « Saint Père, que pensez-vous de la communion dans la main ? » répondit : « Une lettre apostolique a été écrite, qui prévoit que, pour cela, il faut une autorisation spéciale valide. Mais je vous dis que je ne suis pas en faveur de cette pratique, et que je ne la recommande pas non plus. Cette autorisation a été accordée en raison de l’insistance particulière de certains évêques diocésains » . Et sur l’agenouillement : « n’ayez pas peur de vous agenouiller devant Dieu ! Car adorer le Créateur ne diminue en rien l’homme, mais lui restitue sa pleine humanité et dignité ! »

Jean Paul II avait refusé de donner la Communion autrement que sur les lèvres à Mme Chirac en 1980 sous les écrans de la télévision

Lors de la Messe du 21 avril 2013 dans la basilique Saint-Pierre, le Pape François encourage, de façon évidente, les catholiques à communier dans la bouche. Des consignes semblent avoir été données, les prêtres refusent de donner la Communion dans la main des fidèles.

Mgr Albert Malcom Ranjith, Secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a déclaré : « Je suis convaincu de l’urgence de donner à nouveau l’hostie aux fidèles directement dans la bouche, sans qu’ils la touchent » et « de revenir à la génuflexion au moment de la communion en signe de respect » .

Le Cardinal Carlo Caffarra, Archevêque de Bologne, a déclaré le 27 avril 2009 : « A compter d’aujourd’hui, dans l’église métropolitaine de S. Pietro, dans la basilique de S. Petronio et dans le sanctuaire de la B.V. de San Luca à Bologne, les fidèles recevront le Pain Consacré uniquement des mains d’un ministre directement sur la langue » .

Le Cardinal Juan Luis Cipriani, Archevêque de Lima et primat du Pérou, représentant officiel du Sacré Collège et de l’Opus Dei, l’un des grands experts de l’Église catholique en ce qui concerne la théologie morale et la liturgie, a demandé au cours d’une homélie prononcée en 2009 : « que les fidèles se mettent désormais à genoux pour recevoir la Sainte Communion directement dans la bouche » . Le Cardinal a aussi demandé que, conformément aux règles données dans le missel romain actuel, l’usage de la patène soit rétabli.

Tome 1 p.200

+ Moi Christ

Je demande que mes prêtres me donnen

à mes enfants aimants

à mes enfants souffrants

moi le Christ Vivant

Moi le Seul qui peut dire

Je suis car

Moi Je suis

Je demande à genoux à mes enfants mes frères

de venir déposer leur vie en ma douleur

tu devrais bien enfant dire aux prêtres mes prêtres

qu’il ne faut interrompre

ma douleur

ma Victoire

et que quête et discours et que même signe d’amour comme se donner la Paix bien qu’étant Paix Du Christ c’est après en sortant qu’il faut se la donner

mes prêtres mes aimés

doivent tenir leur rôle et ne pas interrompre ma Sainte Eucharistie

c’est dans le recueillement

que mes enfants s’avancent

+ c’est dans le recueillement que mes prêtres

moi-même

donnent aux enfants

LA VIE

C’est un devoir D’Amour

que de dire à mes prêtres

Je me donne

par Amour

par Amour

Je me donne

dans la Bouche

Je dis bien

Je me donne au plus près de plus près et plus près c’est déjà en l’enfant qui déjà est présent puisqu’il a témoigné de son vouloir d’amour en venant me chercher

+ Je pleure d’Amour pour vouS

t1   202

+ Je pleure d’Amour pour vous

Je pleure d’Amour pour tous

Je pleure Je pleure d’Amour

venez donc me chercher

A LA TABLE SACRÉE

quand vous pouvez le faire et n’êtes pas alités

Je pleure d’Amour Je pleure

Je me donne à vos vies

Je me donne en Hostie

Je ne reproche pas aux enfants qui me servent

Je leur fais cette requête

recevez-moi enfants de la

Pure main Du Prêtre

puisque Je suis le Prêtre

quand Il tient mon Hostie

Je suis Prêtre des prêtres

Je suis VRAIMENT LE PRÊTRE

qui célèbre MA MESSE

Par le puissant Mystère

par mon PUISSANT CALVAIRE

par l’HOMME reconnaissant

en tout homme son Enfant

Moi le Christ Je pleure

et quand un prêtre dit

à voix Haute et Limpide

Par le Puissant Mystère

de cette Eucharistie

que cette eau qui se jette dans le sang de l’Agneau

soit notre vie donnée

pour qu’elle soit mêlée

et lavée à jamais par le Sang Du Vainqueur

l’eau c’est l’homme qui

se noie dans d’obscures

dilemmes

le vin qui devient Sang

c’est LE SANG qui libère

Il faut dire aux enfants d’audible et claire voix

que c’est l’instant crucial de faire choix de LA VIE et de penser si fort

que cette goutte d’eau c’est

leur vie qu’ils me donnent

ainsi ils comprendront

vraiment que mon Eucharistie
 c’est mon Travail

puisque Je viens laver

l’intérieur l’extérieur

Je viens laver la vie

Je viens laver les coeurs

par mon sang

purifiés

mes coeurs sont mes servants

Je viens et Je libère mes

enfants de toute chaîne

Je viens et Je libère mes

enfants Je les lave

+ enfant toi qui m’entends

tu dois dire à tes frères

TU DOIS DIRE

Jésus pleure et vous fait cette demande

par Amour Je me donne

par Amour Je libère

mes enfants de toute chaîne

par mon Eucharistie

c’est pourquoi

Moi le Christ

+ Je vous fais cette requête

prenez-moi dans la bouche

enfants Je vous demande

C’est la Main Du Seul

Prêtre

Main de l’homme consacré

Au Fils De l’HOMME

SOUFFRANT

qui doit me distribuer

Prêtre à Jamais

mon prêtre

Prêtre à Jamais

celui

qui a fait voeu d’oser

servir Dieu toute sa vie

Prêtre à Jamais

me donne

à la bouche des enfants

assoiffés De l’Amour

assoiffés De Ma VIE

affamés De lHOSTIE

qui Seule peut leur donner

LA VIE DU CHRIST AIMANT

Croyez à La VICTOIRE

de L’AMOUR-DIEU sur terre

Dieu est Dieu de VICTOIRE

et VICTOIRE est déjà

car les francs à genoux prient MARIE VIERGE SAINTE

de venir nous sauver

Ne craignez rien

Dieu Sauve

Tome 3 p.123

Vendredi 22 février 2013 – 12 h 30

Sophonie 1, 14-18

14 Il est proche, le jour de Yahvé, formidable !

Il est proche, il vient en toute hâte !

O clameur amère du jour de Yahvé :

C’est ici un preux qui pousse le cri de guerre !

15 Jour de fureur, ce jour-là !

Jour de détresse et de tribulation

Jour de désolation et de dévastation

Jour d’obscurité et de sombres nuages

Jour de nuées et de ténèbres

16 Jour de sonneries de cor et de cris de guerre

Croyez à la Victoire

Reconnaissez vos fautes et demandez pardon

Dieu Père est à la tâche de sauver ses enfants

Croyez à SA VICTOIRE

Enfants repentez-vous

– Seigneur tu ne vas pas détruire ! ???

+ Moi Seigneur de Ma terre

il me convient de faire Sauvetage de Ma terre

+ Mais Je dis ma Colère Au jour de la colère de Yahvé

au feu de sa jalousie toute la terre sera dévorée

car il va détruire oui exterminer tous les habitants de la terre.

– Seigneur tu ne vas pas détruire ! ???

+ Moi Seigneur de Ma terre

il me convient de faire Sauvetage de Ma terre

+ Mais Je dis ma Colère

Crois, enfant crois en MOI

Je suis Dieu de l’Alliance scellée avec LA France

et osant LE TRAVAIL

Je me dois de vous dire :

A genoux mes enfants

Repentez-vous d’AMOUR

Gardez genoux pliés

Dieu envoie LA TEMPÊTE pour vous sauver du MAL

car vous êtes en PRIÈRE

O enfants de MA TERRE

Vous priez par LA MÈRE

À genoux et priez

+ Je Suis Dieu et J’entends mes enfants qui ME prient

Je Suis Dieu qui pardonne

Je Suis Miséricorde

Je Suis Dieu qui appelle

ses enfants serviteurs à rester à genoux

Priez pour LE SAINT PÈRE

Priez pour toute LA TERRE

les enfants en PRIÈRE

sauvent aujourd’hui LA TERRE

par leur humble PRIÈRE

Je suis Dieu de LA TERRE

Paris est en danger et vous ne priez guère

Paris sera sauvé par les humbles prières des enfants de MARIE

Osez croire Dieu est Grand

Osez croire Dieu vivant vient et sauve ses enfants au 3e Millénaire

car

les francs à genoux se sont mis à prier

Dieu de Miséricorde

pour la terre en danger

pour La France en danger

+ Je suis Dieu de LA Vie

Osez croire O enfants

osez croire Dieu VIVANT

quand Il vous dit :

Aimez

Dieu aura LA VICTOIRE au 3e Millénaire

car

les francs à genoux se sont mis à prier

Dieu de Miséricorde

pour la terre en danger

pour La France en danger

– Seigneur pardonne-nous notre incapacité à aimer, à aimer Seigneur

+ Car vous voulez aimer

car vous voulez aimer

Vous ne pouvez aimer

qu’en laissant L’AMOUR faire

Ouvrez vos coeurs enfants

et L’Amour vous viendra

ouvrez vos coeurs enfants

Croyez à La VICTOIRE de L’AMOUR-DIEU sur terre

Dieu est Dieu de VICTOIRE et VICTOIRE est déjà

car les francs à genoux prient MARIE VIERGE SAINTE de venir nous sauver

Ne craignez rien

Dieu Sauve

Celui qui brandira

La Bannière de LA CROIX servira LA Naissance de LA France servant DIEU

car de par SA NAISSANCE

SON Futur souverain se verra reconnu par les francs VIA LA CROIX

+ LA CROIX est déjà là

au sol de Dozulé

Vous ne LA voyez pas car vous doutez encore

Croyez donc mes enfants que l’AU-Delà est LÀ bien présent en CE TEMPS

LA CROIX se révélera

Enfant ne sois pas triste des tracas de l’Église

C’est CHEMIN nécessaire

d’où jaillit LA LUMIÈRE

C’est Dieu qui ouvrira

LE TEMPS D’AMOUR SUR TERRE en osant mettre à mal les servants même DU MAL

Telle est MA VOLONTÉ :

L’Église refleurira après un court passage dans le camp ennemi

car Dieu décide de dire où est LE COEUR de DIEU

Fondation de l’ Eglise

Pleurez enfants pleurez c’est toute l’humanité qui s’en va à sa perte

si Dieu n’intervient pas

si Dieu n’abaisse SON BRAS

– Tu vas détruire ?

+ Ce que Dieu va détruire

c’est l’oeuvre de Satan

Il est bien évident qu’il faudra bien détruire ce qui n’est pas de Dieu avant de reconstruire

CE BEAU TEMPS de L’AMOUR

Venez vous engager

venez vous encorder

À LA CROIX qui vous sauve »

 

Pour les Coeurs Croisés

Vive le Christ VRAI ROI de France!

Mont-Joie Saint-Denis vive SON BON roi!

Jean Stiegler

LES COMMUNIQUÉS POPULAIRES

Le Pape François avant-dernier Pape ?

La prophétie des Papes, attribuée peut-être à tort à Saint Malachie, fut publiée pour la première fois en 1595. Elle annonce 112 Papes depuis...

L’ Avertissement